Pas besoin de se ruiner pour bien manger. Surtout à Amsterdam ! From China to Italy, nos meilleures adresses pour se régaler chez nos voisins.

Vous envisagez de partir à Amsterdam? Ne loupez pas ces 6 incontournables et, si vous n’avez pas encore acheté vos billets profitez de notre réduction exclusive pour un séjour pour 2 à prix mini!

01

Secret chinois

À deux pas de l’entrée du Westerpark, à l’emplacement d’une ancienne baraque à frites, se dresse désormais un sublime kiosque géré par un couple. Chao Fang et Xiao Yu proposent de délicieux dumplings, mais aussi des bakpao (des petits pains farcis), ainsi que des crêpes au canard à la pékinoise. Si la météo le permet, vous pouvez manger à l’extérieur. Dans le cas contraire, demandez la formule « à emporter ».

02

FAITES TOURNER !

Ces dernières années, la De Clerqstraat, une rue du quartier Oud-West, est devenue
un repaire de foodies. Le poulet hollandais règne ici en maître. On vous le sert avec des frites et une salade de chou crémeuse. Van ’t Spit, la première enseigne, est située au 95. La rotisserie est à découvrir au 81. Les deux valent le détour.

03

À LA NAPOLITAINE


Les pizzaïolos de Sotto, un restaurant situé au sud-est de la ville, ont été formés au sein de l’Associazione Verace Pizza Napoletana. Vous pouvez donc être certaine de déguster une véritable pizza napolitaine. Optez pour un classique : une Margarita aux tomates Marzano et à la mozzarella di bufala.

  • Amstelveenseweg 89 & Roelof- hartstraat 27, (Zuid). sottopizza.nl
04

COMME LÀ-BAS

Il y a deux ans, cette chaîne de restos indiens ultra-connue a ouvert un établissement à Amsterdam. Le lieu ne désemplit pas. Dès que vous poussez la porte du Saravana Bhavan, le charme opère. Commandez un dosa, le plat signature du resto : une crêpe à base de riz et de lentilles pliée deux fois et farcie avec toutes sortes de légumes, des sauces très hot et du chutney. Notez que tous les plats sont végétariens et
que vous avez le droit de manger avec les mains.

05

SLURPEZ, C’EST AUTORISÉ !

La file qui se forme à partir de 17 h devant le bar à nouilles japonais Fou Fow Ramen laisse présager qu’ici, ce que l’on mange ou plutôt ce que l’on slurpe, est plutôt dément. À votre arrivée, on vous demande d’écrire votre nom sur la porte. Dès qu’une table se libère, on vous appelle. Une fois à l’intérieur, commandez une soupe de nouilles, la grande spécialité du lieu. Un bol suffira à vous sustenter, mais si vous êtes du genre à vouloir tout tester, commandez aussi l’aubergine rôtie au miso caramélisé. Cette enseigne est également installée à la Van Woustraat 3.

Retrouvez notre cahier d’adresses spécial Amsterdam dans le nouveau supplément GOLD Amsterdam. Offert gratuitement avec votre GAEL de février.

GAEL février

+ de bonnes adresses;