Il existe deux types de personne: celles qui se régalent avec un BigMac et celles qui grimacent à l’idée d’entrer dans un « resto » orné d’un grand « M ». Vous faites partie de cette deuxième catégorie? Alors vous devriez adorer Be Burger.

Fast good

Les chaînes fleurissent mais ne se ressemblent pas. À l’instar d’une fashionista qui se promet de ne jamais entrer dans un Desigual, certains gourmets jurent de ne jamais mettre le pied dans une chaîne de restauration. Mais ces derniers feraient mieux de revoir leur copie. Non, les chaînes de restauration rapide ne sont pas indubitablement synonymes de malbouffe et ingrédients aux origines douteuses. Certaines chaînes résistent encore à l’appel de l’argent facile et misent leur succès sur des aliments de grande qualité. C’est le cas de Be Burger. Si la chaîne s’est développée à Bruxelles, à Wemmel et dans le Brabant Wallon, elle n’a pas perdu en qualité. Trois ans après l’ouverture de leur premier établissement à Zaventem, nous sommes parties à la découverte de leur nouvelle carte dans leur établissement à Waterloo.

Pas que des burgers

Grande nouveauté, les restos Be Burger ne misent plus que sur leurs burgers. Cette année, l’enseigne surprend les gagas de viande avec des tartares. À l’italienne (huile d’olive, parmesan et tartufata), à la française (à préparer soi-même), version Be Burger (sauce secrète, oignons et câpres) ou à la japonaise (sauce tataki et jeunes oignons): l’enseigne propose une jolie variété de tartares préparés minute à base de viande black Angus. Mais que les amoureux des burgers se rassurent, l’enseigne n’a pas abandonné la star de son assiette, son plat signature aka le hamburger! Deux nouvelles créations s’ajoutent à leur carte (déjà très riche): le burger Montagnard (black angus, lard fumé et reblochon) et, pour ceux et celles qui préfèrent plus de légereté, le burger Alta à base de cabillaud et d’une sauce curry légèrement citronnée.

Le testing

L’endroit est le spot idéal pour une sortie entre amis grâce à ces nombreux fingerfoods et ces savoureux cocktails! Croquettes de marcassin signées David Martin, croquette parfumée à la truffe ou beignets d’oignons raviront les estomacs affamés.  Si, comme moi, vous n’avez pas une grande faim, je vous conseille de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et de faire confiance à leur burger très copieux. Ces derniers sont proposés dans trois formats différents: normal (135g), maxi (220g) et crazy (270g). Le pain est moelleux, la viande parfaitement cuite et les frites de patate douce « crousti-moelleuses » comme on les aime. Les tartares n’ont également rien à envier à leurs camarades enrobés de pain. Nous avons testé le tartare à l’italienne, parfaitement épicé (si vous n’êtes pas fan de truffe, optez plutôt pour le tartare à la française, car il peut se montrer écoeurant sur la fin). Il existe également quelques desserts, mais nos estomacs remplis ont abandonné. Quid du prix? Si payer une vingtaine d’euros pour son burger ou tartare accompagné de frites peut refroidir certains, c’est le prix d’ingrédients de qualité. À la fin du (savoureux) repas, vous n’aurez pas de regrets!

  • Chaussée de Bruxelles 196, 1410 Waterloo

Avez-vous déjà testé ces bonnes adresses?