Pour un look de fête digne de J-Lo, rien ne vaut un petit passage en institut. Nos adresses liégeoises préférées pour une mise en beauté digne de ce nom.

01

Institut Laurence

En mars dernier, après des années de travaux orchestrés par son mari, Laurence Gaspar a inauguré l’institut de sa vie, soit un havre de paix sous le signe des matériaux nobles : bois, verre, pierre naturelle, lin. Si le cadre est sublime, on y vient surtout pour l’approche très personnalisée de Laurence. Chaque séance en cabine s’apparente à un rituel complet où le moindre geste prend toute son importance. Passionnée de maquillage permanent, cette pro dans le métier depuis 20 ans en a d’ailleurs fait sa spécialité. Elle propose aussi des mises en beauté éphémères.

02

LE BOUDOIR DE JEANNE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Boudoir De Jeanne (@le_boudoir_de_jeanne) le

Avec son premier Boudoir en Outremeuse, Catherine Piscart nous avait complètement conquises. Sa sélection de crèmes, savons, bougies et parfums de niche ont changé le regard que nous portons sur nos produits de beauté. L’an dernier, elle a ouvert une seconde boutique dans le centre-ville. Cet automne, c’est à Aubel, sur les hauteurs de Liège, que Catherine a créé un troisième Boudoir. Encore plus léchée et contemporaine, la déco n’est qu’une des nombreuses bonnes raisons d’y passer. Découvrez vite Patchouli Leaves de Montale, notre coup de cœur, un jus délicieusement érotique. L’institut propose également de jolis make-up à prix doux. 

  • LE BOUDOIR DE JEANNE, 138 RUE PUITS-EN-SOCK, 4020 LIÈGE ou 23 PLACE NICOLAÏ, 4880 AUBEL WWW.LEBOUDOIRDEJEANNE.BE,  087/74 34 37.
03

ÉGOÏSTE

Parce qu’il ne compte qu’un seul siège, ce salon de coiffure a été pensé pour celles qui veulent faire de leur rendez-vous chez le coiffeur un moment très intime. Vous choisissez votre musique et votre drink préféré. Et comme c’est Joël Duchêne (salon ViC+TOR) qui a signé la déco, c’est forcément canon.

  • ÉGOÏSTE, 10 RUE CHARLES MAGNETTE, 4000 LIÈGE, 04/221 48 18.
04

L’ESPRIT SEREIN

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Espace BienÊtre Ghislain Leger (@ghislainleger.be) le

Son rêve, c’est de lancer sa gamme de soins 100 % green. Mais pour ça, il prend son temps. Brûler les étapes et renoncer à ses idéaux, ce n’est pas son genre. Alors, en attendant, Ghislain Leger affine son concept. En marge de ses services coiffure centrés sur les soins et les colorations naturelles à base d’huiles essentielles, il propose des massages et des rituels de beauté réalisés par une équipe de filles attentives, complices et ultrapros. Le point de chute idéal pour lâcher prise quelques heures et s’offrir une belle mise en beauté. L’enseigne propose également des ateliers maquillage (info ici).

05

Mike Carpino

Son salon de coiffure, il l’a installé dans sa villa des hauteurs de Liège. Un brushing avec vue sur le jardin? C’est possible. Mike Carpino aime les paillettes, le monde de
la nuit et les plateaux de tournage, mais il apprécie aussi l’approche intime d’un rendez- vous durant lequel il ne s’occupe que de vous.

  • MIKE CARPINO, 407 RUE DE LA BELLE JARDINIÈRE, 4031 LIÈGE, 0475/63.38.09. info ici
06

LE GARAGE ART & BEAUTY

Cet institut, Noémie en a rêvé. Après avoir économisé pendant des mois, elle a ouvert ce lieu situé dans le quartier Cathédrale, jusqu’ici plutôt pauvre en adresses glamour. On aime le cadre esprit loft qui change des bonbonnières. Un lieu aux accents vintage où l’on a envie de se poser. Bookez vite un soin visage (Noémie travaille avec Dermalogica, une marque qu’elle connaît sur le bout des doigts) ou un rehaussement de cils, un nouveau service proposé depuis cet automne.

+ d’adresses liégeoises