Les boutiques, restos et lieux déco branchés inaugurés tout récemment à Liège témoignent de l’incroyable soif d’entreprendre qui s’empare de la Cité ardente depuis quelques mois. Dans le GAEL d’octobre, notre journaliste liégeoise vous dévoile ses 40 adresses coups de coeur pour ne rien manquer de la fête. Parmi elles, ses spots préférés où shopper les plus beaux accessoires de la région.

Envie de connaître toutes les dernières adresses établies à Liège? Par ici!

LE BAR À LUNETTES

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Bar à Lunettes (@lebaralunettesbythibaut) le

 Thibaut Nocart est opticien depuis 15 ans. Il y a quelques mois, il a décidé de créer un lieu rien qu’à lui. Dans son bar à lunettes aux airs de café branché (un clin d’œil au Carré liégeois), le choix de marques (Chanel, Persol, Mykita, Emmanuelle Khanh…) rend le choix difficile. D’autant que Thibaut met un point d’honneur à glisser plusieurs signatures outsider à son offre. Le mobilier et les ac- cents art déco de l’espace font écho au ciné Churchill situé juste à côté. Quant au service, il est personnalisé et efficace.

  • LE BAR À LUNETTES, 22 RUE DU MOUTON BLANC, 4000 LIÈGE, 04/234 03 83.

DELPHINE QUIRIN

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par delphine quirin (@delphinequirin) le

Boostée par le nouvel engouement pour la mode locale et éthique, Delphine Quirin ouvre désormais sa boutique atelier de la rue Pierreuse chaque samedi de 11 à 17 heures.
L’occasion de découvrir ses accessoires en mailles légers et délicats, comme elle. Depuis quelques saisons, elle propose aussi de petits pulls ultradouillets.

  • DELPHINE QUIRIN, 26 PIERREUSE, 4000 LIÈGE.

L’ÂGE D’OR

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Âge d’ Or (@lagedorbijoux) le

Cette boutique plutôt discrète de la rue du Pot d’Or a toujours eu le chic pour dénicher des marques outsider. Celles qu’on a envie d’accrocher tout de suite autour de son cou. Harpie fait partie de celles-là. En quelques mois d’existence, ce label liégeois a su trouver son public. Cet automne, on craque pour les médailles dorées et les bracelets eighties Harpie, à superposer, forcément.

  • L’ÂGE D’OR, 36 RUE SAINT-PAUL, 4000 LIÈGE, 04/223 31 09.

EYES + MORE

Une femme n’a jamais assez de chaussures. Ni de lunettes solaires. Nouvelle venue
parmi les boutiques du shopping Belle-Île, Eyes + More est l’une des bonnes surprises de la rentrée. La force de cet opticien, c’est l’accessibilité de son offre. Tous les modèles portent un nom féminin. On aime Luciana, une solaire taillée sur mesure pour vivre à fond notre été indien.

  • EYES + MORE, SHOPPING BELLE-ÎLE, 4020 LIÈGE.

MON SAC À MOI

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MON SAC A MOI – LIEGE (@monsacamoiliege) le

Si vous en avez assez des it-bags au look formaté, cette boutique est pour vous. Manuella Gonda, la propriétaire, propose une sélection originale, éthique et abordable. Certains modèles, comme ceux de la marque Duchateau, sont dessinés et produits en Belgique par des artisans maroquiniers. À découvrir aussi : les foulards en soie de la Liégeoise Laurence Toncelli (Abby Scarfs).

  • MON SAC À MOI, 8 RUE SAINT-RÉMY, 4000 LIÈGE, 04/250 08 68.

Plus de bonnes adresses liégeoises dans le GAEL d’octobre, disponible en librairie!

GAEL octobre

+ DE BONNES ADRESSES LIÉGEOISES: