Les premiers rayons de soleil font leur apparition et l’envie de se détendre le soir avec un verre se fait de plus en plus pressante.

Envie de boire un verre dans un endroit qui change des traditionnels bars? On vous livre nos adresses favorites en Belgique.

« Botanical by Alfonse », à Namur

Dans la rue des Brasseurs a ouvert un bar à cocktails botanique, un concept complètement innovant. Le principe? Revisiter des cocktails avec produits de haute qualité en respectant la mixologie, l’art de mélanger les boissons. L’endroit est cosy et riche en plantes. Coup de coeur pour le Daïquiri avec du rhum infusé à l’ananas! Conseil: pensez à réserver!

Botanical by Alfonse. Rue des Brasseurs 46, 5000 Namur.

Le Woodpecker, à Bruxelles

Le Woodpecker, c’est l’un des petits bébés du Peck. On le retrouve dans un kiosque, au beau milieu du Bois de la Cambre, soit dans un cadre enchanteur on ne peut plus vert. Au rendez-vous, des limonades, des gaufres, des smoothies homemade et un tas d’autres douceurs. Un green bar 100% bruxellois qui vaut très largement le détour!

Woodpecker. Carrefour des Attelages 1, 1000 Bruxelles.

Le Pot au Lait, à Liège

Bien connu des Liégeois, le Pot au Lait sera une véritable découverte pour toute personne non-familière à la Cité Ardente. En effet, le cadre a de quoi véritablement surprendre: à mi-chemin entre le psychédélique et le côté punk, il y a des détails à voir partout! Un must-see à Liège.

Le Pot Au Lait. Rue des Sœurs de Hasque 9, 4000 Liège.

Découvrez d’autres bonnes adresses: