Un atelier de cuisine vivante testé à Liège

Marie Honnay

À l’Atelier Le Champ de l’Etre, on apprend à... prendre le temps et à repenser son assiette dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Aurélie Linckens, la conceptrice et chef d’orchestre de ces ateliers en cuisine santé, est installée dans une jolie maison des hauteurs de Liège qu’on vous conseille de découvrir absolument.

3 bonnes raisons de découvrir Le Champ de d’Etre

Il s’inscrit dans un lieu magique

Il s'inscrit dans un lieu magique

Il s’inscrit dans un lieu magique

Si la maison et son joli jardin esprit campagne ne sont pas la principale raison qui vont vous inciter à découvrir et à tester le concept, cette cuisine située en pleine ville, avec vue sur un grand champs reposant et très zen, est tout à fait inspirant. Tout comme Aurélie Linckens, proprio et chef d’orchestre du projet.

La cuisine santé, c’est pas si compliqué

La cuisine santé, c'est pas si compliqué

La cuisine santé, c’est pas si compliqué

Adepte de la cuisine vivante (c’est-à-dire une alimentation constituée de nourriture 100 % naturelle, type graines germées, fruits et légumes crus et fraîchement cueillis, algues alimentaires, aliments n’ayant été ni cuits ni raffinés), Aurélie n’est pas une puriste qui va tenter de vous convaincre de vous convertir à son approche du jour au lendemain. Son idée est plutôt de vous initier – par petits groupes de 6 personnes  – à sa démarche en vous donnant des grands et petits trucs pour revitaliser votre assiette.

Tout le monde finit par s’y retrouver

Tout le monde finit par s'y retrouver

Tout le monde finit par s’y retrouver

Que vous sortiez de chez Aurélie totalement convertie, prête à faire passer votre assiette au vert ou que vous cherchiez juste à piocher l’une ou l’autre astuce et à vivre une nouvelle expérience, vous ne regretterez pas ce moment de partage chaleureux et interactif. Vous y apprendrez, entre autres, à faire des smoothies (vraiment sains!) à base de fruits et légumes bios, à créer de délicieuses tartinades au blender, etc. Des séances plus détaillées et techniques sont également organisées pour celles qui ont mordu à l’hameçon de la cuisine vivante.

Un concept à tester en solo, avec une amie ou un groupe de collègues. Une bonne occasion d’apprendre comment végétaliser vos repas sans renoncer totalement à la viande ou à la gourmandise. Programme et agenda des ateliers sur le site du Champ de l’Etre.

Retrouvez cette séquence dans Liège Aller Retour sur Vivacité le mardi 22 mai à 15h40. Prochaine séquence le 5 juin, même antenne, même heure.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé