Vous êtes une adepte des « to do lists »? Bravo, vous faites partie de la team des organisé(e)s. Cependant, vous parvenez rarement à en barrer tous les points, ce qui a tendance à vous faire sentir improductive et engendrer de la frustration. Selon l’experte Gretchen Rubin, vous devriez essayer cette astuce.

La règle des 60 secondes

Vous avez l’impression de ne pas être productive et de ne pas accomplir suffisamment de tâches dans une journée? Essayez la règle des 60 secondes! Comment ça marche? C’est simple: pour faire le tri dans votre to do list et éliminer les tâches les plus superflues que l’on repousse sans cesse, on s’oblige à réaliser directement toutes les actions qui peuvent être accomplies en 60 secondes maximum. Faire tourner la machine à laver ou mettre quelques assiettes dans le lave-vaisselle… Au travail, vous pouvez passer un petit coup de fil ou répondre à quelques mails (si vous pouvez le faire en 60 secondes).

Une petite habitude qui n’a l’air de rien, mais qui s’avère terriblement efficace. En accomplissant de petites tâches insignifiantes, vous vous sentez plus dans le contrôle et moins éparpillée. Vous êtes donc prêt à vous attaquer aux taches plus conséquentes avec motivation.

PLUS D’ASTUCES POUR ÊTRE PLUS PRODUCTIVE:

  • Ne commencez pas votre journée en lisant vos e-mails ou en scrollant pendant une heure sur votre téléphone portable. Ouvrez les yeux, prenez du temps pour vous, puis seulement dressez une liste des tâches de la journée.
  • Assurez-vous que votre to do list soit réalisable: rien de plus démotivant qu’une liste dont on ne voit pas la fin!
  • Lisez vos e-mails deux fois par jour et désactivez les notifications. Vous restez bien plus concentrée sur vos tâches.
  • Donnez-vous des mini-délais: divisez votre grande tâche en plusieurs petites tâches.
  • Sachez quand vous êtes le plus productif (et réalisez les petites tâches de 60 secondes quand vous êtes dans le creux de la vague).
  • Créez-vous une routine: se lever à la même heure chaque jour et choisir une heure fixe pour aller dormir.
  • Faites une pause de temps en temps… c’est vraiment nécessaire pour votre cerveau!

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