Détente en duo: 7 conseils pour réussir un massage parfait

La Saint-Valentin est là, et vous souhaitez mettre à l’oeuvre vos talents de masseuse... que vous n’avez pas encore. Nos conseils et astuces!

C’est un classique des soirées romantiques: le massage est une pratique idéale pour faire plaisir à votre partenaire et partager un moment intime et sensuel à deux. Comment faire pour le rendre exceptionnel? Voici nos 7 conseils!

1. Réchauffez vos mains

Vous détestez quand le médecin vous ausculte avec son stéthoscope glacé? C’est la même chose pour les massages! Cela peut paraître anodin, mais des mains glacées peuvent totalement ruiner un bon massage. En plus, c’est mauvais pour le dos de votre partenaire, car ses muscles vont se contracter au contact du froid.

2. Ne mangez pas trop copieux

C’est le défaut des soirées romantiques: on a tendance à vouloir se surpasser en préparant un repas hyper copieux. Résultat, impossible de profiter de la soirée! Vous comatez dans le canapé en maudissant votre estomac. Pour une soirée romantique avec massages au programme, on privilégie des repas plus légers et faciles à digérer. Pour les plus gourmands misez sur le doublé gagnant en osant le massage au chocolat!

3. Créez l’atmosphère idéale

On ne vous demande pas de chambouler toute la décoration de votre appart’ (si vous le souhaitez malgré tout, voici 10 idées déco pour un intérieur zen), mais pour un moment relaxant, misez sur une playlist avec des musiques plus calmes (mais pas trop non plus... les chants d’oiseau, ce n’est pas ce qu’il y a de plus sexy). Pourquoi ne pas parfumer la pièce avec des huiles essentielles (avec modération pour ne pas intoxiquer votre partenaire)? En plus, ces huiles ont de nombreux bienfaits sur le corps!

4. Diversifiez les techniques

Lorsqu’on ne s’y connait pas, on ne sait pas trop comment s’y prendre pour masser son partenaire et on peut vite tomber dans un massage hyper monotone. Pour faire plaisir à votre chéri(e), variez les techniques! Commencez en douceur en effleurant son dos et osez ensuite les techniques du pétrissage (des mouvements circulaires courts et appuyés), du tapotement (une série de petits coups brefs et répétitifs) ou encore du pincement. Pour toutes ces techniques, à moins que vous ayez eu une formation, allez-y mollo, ce serait dommage de blesser chéri(e).

5. Restez à l’écoute de votre partenaire

Dans un couple, il faut communiquer! Un partenaire n’est pas un autre: si votre ex adorait une certaine technique de massage, peut être que votre chéri(e) actuel(le) la détestera. Restez à son écoute et n’hésitez pas à lui demander ses préférences. 

6. Variez les endroits

Il n’y a pas que les massages du dos dans la vie! Pourquoi cette partie du corps serait la seule à bénéficier d’un grand moment de relaxation? N’oubliez pas les épaules, les bras ou encore les mollets. Des mains aux pieds en passant par le cuir chevelu: ne vous contentez pas de masser le dos de votre partenaire!

7. Terminez en beauté

Finissez votre massage de la même manière que vous l’avez commencé: avec douceur! N’oubliez pas, une fois que vous aurez terminé, d’éponger le dos de votre partenaire. Ce serait dommage d’achever ce moment de relaxation avec une grosse tâche d’huile essentielle, hyper délicate à enlever, sur le canapé ou sur les vêtements de Jules...

Relaxez-vous:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé