Il n’y a pas que la silhouette qui compte! Si le sport peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, il peut également vous aider à adopter une meilleure posture. Pour éviter les blessures, adopter une bonne posture est un passage obligé. La concentration et l’équilibre vont également vous aider à améliorer votre silhouette.

POSTURE: LES BONS SPORTS

Privilégiez des disciplines qui vous aident à booster votre équilibre. C’est le cas du yoga, du ballet, de la gym et de la natation, des sports qui vont à la fois améliorer votre souplesse et renforcer vos muscles.

Le Xtend Barre combine des mouvements issus du fitness, du yoga et du Pilates. De quoi renforcer votre musculature, gagner en flexibilité et brûler plus de graisse. À tester chez Altuna Sari, kiné et coach sportive à Liège.

• Le Pilates travaille à la fois sur la puissance, la posture, les muscles, l’équilibre, la flexibilité et la coordination. À tester chez Brussels Pilates.

• Le yoga sous toutes ses formes. Optez pour la version qui colle le plus à votre personnalité.

• Le Mind & Body est un cours collectif qui vise à booster la masse musculaire, la flexibilité et le maintien. À tester chez Aspria à Bruxelles.

• Le Body Balance est un mix de yoga, tai-chi, pilates et d’exercices de stretching. Il vise à gagner en force, flexibilité et concentration. On le pratique, entre autres, chez Basic Fit.

LA BONNE ALIMENTATION

Évitez la déshydratation et l’hypoglycémie pour pouvoir rester concentrée et ainsi mieux contrôler vos mouvements. Pour pouvoir rester concentrée, hydratez vous et mangez correctement!

Pour être en pleine forme:

PARTAGER