Un ou deux préliminaires, toujours les mêmes positions: pas facile d’éviter la routine coté sexe. On vous donne quelques conseils pour retrouver la flamme au lit!

Si vous êtes depuis un certain moment avec votre chéri(e), vous connaissez peut-être la routine. Au lit, ce n’est plus vraiment comme au premier jour. Les positions sont redondantes, vos échanges de moins en moins spontanés et vous n’êtes que rarement surprise. Pour y remédier, GAEL vous donne quelques petits conseils pour pimenter votre libido!

01

On bannit le lit

La routine au lit se résume bien souvent… au lit. Beaucoup de couples font l’amour dans leur chambre, avant de dormir. Normal, nous direz-vous! Pour essayer de pimenter sa libido, pourquoi ne pas fixer une nouvelle règle: la chambre est devenue pièce interdite. C’est l’occasion de découvrir les autres pièces de la maison ou des lieux totalement insolites!

02

On opte pour de nouveaux sous-vêtements

Parfois, il n’en faut pas plus pour raviver la flamme. Adoptez un ensemble en dentelle ou sortez le grand jeu: guêpière, porte-jartelle, … Si vous êtes assez à l’aise, profitez-en pour lui faire un strip-tease; si l’exercice peut paraître un peu effrayant, dites-vous qu’en pire, ça finira dans une bonne crise de fou rire et un joli souvenir partagé!

03

On tente de nouvelles positions

À force de faire toujours la même chose, le quotidien au lit peut vite devenir redondant et ennuyant. Si vous êtes une habituée du missionnaire, par exemple, sachez qu’il n’existe pas que cette position. Pour avoir un maximum d’idée sous la couette, il existe le bon vieux Kamasutra! Les positions du Kamasutra sont aussi variées que possible et chacun peut y trouver son compte, qu’il soit débutant dans l’art de l’amour ou possède une certaine expérience dans ce domaine. La diversité des pratiques permet de s’adapter aux envies de chacun (à vous de voir si vous voulez être passif ou plus actif pendant l’acte) ou à sa morphologie (certaines poses sont plus adaptées que d’autres si vous est enceinte, par exemple).

04

On prend les devants

Quand le désir monte en vous, n’hésitez pas à prendre les choses en main. Titillez, bousculez, caressez et en principe, il ne dira pas non si vous allez droit au but. Parlez ouvertement de vos désirs et de vos fantasmes, votre partenaire vous en sera forcément reconnaissant.

05

 On fait travailler nos sens

Et si on se bandait les yeux? Vous serez ainsi obligée de vous concentrer sur votre ressenti plutôt que sur ce que vous voyez. Vous pouvez également regorger d’imagination: jouer avec le froid en faisant glisser quelques glaçons, étaler de la chantilly sur des zones érogènes, attacher les poignets de votre partenaire, … Bref, soyez imaginatif  et vous oublierez vite la routine!

À LIRE AUSSI: