Home Bien-être S’entendre mâcher pour manger moins?

S’entendre mâcher pour manger moins?

S'entendre mâcher pour manger moins?

Et si pour manger moins, on s’écoutait mâcher nos aliments? C’est ce qu’on appelle le « Crunch Effect » et on vous explique ce nouveau phénomène.

Le « Crunch Effect » fait référence au son produit par le masticage des aliments lorsqu’on mange. Prouvé scientifiquement, ce phénomène particulier aurait la capacité de réduire notre quantité de nourriture ingérée et ainsi, de nous faire perdre du poids.

Drôle d’effet

Cette étude a été menée par l’équipe de chercheurs de la Brigham Young University ainsi que de la Colorado State University. Pour arriver à de telles conclusions, les chercheurs ont réalisé plusieurs expériences. L’une où les participants portaient un casque pendant qu’ils mastiquaient des en-cas et une autre où ils étaient exposés à un son reproduisant le bruit de la mastication. Il s’est avéré que ceux qui ne portaient pas de casque et qui ne s’entendaient donc pas manger étaient davantage gourmands et mangeaient plus!

Si, pour l’instant, des études ont été menées sur le sujet, le « Crunch Effect » est tout de même à prendre avec des pincettes. En revanche, les chercheurs encouragent fortement à prendre ses repas à table, sans musique de fond et loin de la télévision.

A tester dès que possible pour en vérifier les bienfaits! 😉

Perdre du poids, toute une histoire: