Se balader, c’est bon pour la ligne… mais aussi pour votre couple! 5 bonnes raisons de prévoir une promenade en duo ce week-end.

1. Vous gagnez en énergie

Se balader en amoureux vous donne de l’énergie et vous rapproche. En plus, vous brulez des calories en marchant… Le fait de sortir permet aussi de ne pas rester enfermés et de vous assurer de passer du temps en duo. Tout bénef!

2. C’est bon pour votre alchimie au lit

Une promenade quotidienne est bénéfique pour votre santé, mais aussi pour votre vie sexuelle et le bon maintien de votre libido. Et plus besoin de vous expliquer pourquoi le sexe est bon pour la santé…

3. C’est le bon moment de parler

On l’a assez dit: la communication, c’est essentiel dans une relation! Et une balade dans les bois, dans le calme et avec personne autour, c’est le moment parfait pour se faire des confidences, des déclarations… ou pour mettre les choses au point.

4. Vous décompressez

Prendre l’air frais et profiter de ce que la nature vous offre, cela vous permet aussi de baisser considérablement votre niveau de stress: vous vous sentez plus zen et moins ronchonneuse. Et votre partenaire n’en sera que plus heureux!

5. Tout semble plus positif

Saisissez l’opportunité pour relativiser: vous avez des petits soucis? Soufflez un grand coup et profitez de cette parenthèse enchantée pour voir le bon côté des choses – et à deux, c’est encore mieux!

À lire aussi: