Vous avez constamment froid alors que votre compagnon pourrait se balader en short tout l’hiver? Pas si étrange que ça: les recherches scientifiques montrent que les femmes ont tendance à avoir froid plus rapidement que les hommes.

Différents facteurs

Un certain nombre de facteurs déterminent votre degré de refroidissement. C’est d’abord la masse corporelle qui joue un grand rôle, puisque les femmes ont moins de muscles que les hommes, qui produisent plus de chaleur et peuvent mieux gérer leurs dépenses.  De plus, les mains et les pieds des femmes ont tendance à être d’une température plus basse que ceux des hommes. Ce qui donne un ressenti glacial plus rapidement, même lorsque que votre corps est réchauffé. Bonjour les pieds gelés!

La température idéale

Vos hormones sont aussi responsables, car votre température corporelle dépend du moment de votre cycle menstruel. Une grossesse ou la prise de la contraception hormonale peut tout changer. Par exemple, les femmes qui prennent la pilule auraient une température corporelle plus élevée. Ce qui donnerait un ressenti d’un environnement plus frais. Selon les chercheurs, la température corporelle idéale pour les femmes est d’environ 24 à 25 degrés. Tandis que pour les hommes, elle est inférieure d’environ 2,5 degrés.

Ceci explique donc pourquoi la recherche de la bonne température sous la douche est une tâche si difficile. Surtout quand vous la prenez en amoureux…

AFFRONTER LE FROID :