Célibataire ou séparée de votre partenaire depuis trop longtemps vous envisagez l’achat d’un vibromasseur? Suivez le guide!

S’acheter un vibro quand on ne sait pas ce qu’on recherche exactement c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il existe tellement de modèles, de coloris, de matières différents qu’on peut vite se sentir perdue. Quelques tips pour faire le bon choix et trouver le sextoy idéal.

Quel sextoy est fait pour moi?

Il existe des dizaines et des dizaines de formes de sextoy. On vous conseille de le choisir en fonction de vos envies (pénétration, stimulation clitoridienne…) et de vos besoins (utilisation en solo ou en couple). Le classique du classique, c’est le godemichet. En forme de phallus, il est prévu pour une pénétration vaginale ou anale. Côté taille ou matière, à vous de choisir en fonction de ce qui vous donne du plaisir mais munissez-vous toujours d’un lubrifiant afin de ne pas irriter vos parois vaginales.

Il existe également son équivalent vibrant, le vibromasseur. Il peut être pénétrant (de forme allongée et muni d’un embout légèrement incurvé qui varie selon le modèle) ou non pénétrant (souvent de forme ronde). Ces derniers sont très utiles si vous voulez prendre du plaisir en couple. Vous ne pouvez pas trancher entre stimulation clitoridienne et pénétration vaginale? Certains sextoys proposent de stimuler les deux zones à la fois, on les reconnaît à leur double embout.

Je l’achète où?

Evitez les sextoy trop bon marché, misez sur un modèle de qualité dans une boutique de confiance (vu l’intimité que vous allez partager avec lui, autant miser sur un outil de bonne facture). Si l’idée de vous rendre dans un sex-shop vous fait rougir, sachez que des magasins comme Di proposent des sextoys à des prix variés (entre 25 et 100 euros pour les appareils plus sophistiqués). Plusieurs sites internet proposent des vibro histoire de ne pas vous sentir gênée devant le caissier/la caissière comme La Redoute, Rue Des Plaisirs, la Fnac (entre les cadeaux à faire pour la famille et vos derniers coups de coeur littéraire). Envie de partager ce moment entre copines? Optez pour les fameuses « soirées Tupperware »!

L’entretien

C’est la question souvent éludée, mais n’oubliez pas de nettoyer régulièrement votre sextoy ou vibro. On le nettoie après chaque utilisation en le passant à l’eau tiède ou à l’aide de lingettes. Bien entendu, s’il a des piles ou s’il se recharge sur secteur, le nettoyage peut être différent, suivez bien les indications.

+ de conseils sexo: