La course et la marche rapide brûlent les graisses. Même si marcher est moins intensif, cette activité physique s’avère toute aussi efficace. En marche!

Courir est probablement le sport le plus facile, car où on peut le pratiquer quand et où on en a envie. Une bonne paire de baskets et c’est parti! Faut-il encore courir correctement puisque, sans indications, vous risquez de ne pas avoir une posture adéquate et de vous faire mal. Pourquoi ne pas marcher?

Un kilomètre à pied…

Pour pratiquer la marche, pas de risque: normalement, vous le faites depuis quelques années, donc vous connaissez le principe. Pour vous donner une idée, vous perdez approximativement 100 calories à chaque kilomètre que vous parcourez en courant. Plus concrètement, il vous faut courir 5 kilomètres pour perdre l’équivalent de 100g de chocolat. Efficace. Sauf qu’il n’y aucune certitude quant à la perte de poids. Retenez une chose: que ce soit pour le bien de votre santé ou pour maigrir, l’important, c’est le mouvement.

… ça use les souliers

Au cours d’une étude, The National Weight Control Registry a démontré que les personnes qui mangent moins et équilibré maigrissent tout autant que celles qui font du sport. Simplement parce que l’appétit s’accroit une fois la séance de sport terminée. La parfaite combinaison semble donc être une bonne alimentation et le maintient en mouvement donc, marcher! On y voit que des avantages: c’est gratuit, vous pouvez le faire partout, n’importe quand et ça semble moins agressif pour celles qui n’affectionnent pas particulièrement le sport. Enfin, toujours selon l’étude, la marche brûlerait plus de graisses. À vos marques, prêtes?

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