Au plus vous vieillissez, au moins votre corps produit de collagène – et au plus vite les rides apparaissent. Mais une boisson miracle pourrait bien retarder leur arrivée…

Avec le temps, votre peau perd de son élasticité, de sa force et les rides commencent à pointer le bout de leur nez. Le Docteur Sara Gottfried a livré ses quelques conseils pour booster votre collagène.

Le taux de collagène perdu par an

Selon Sara Gottfried, « le collagène est riche en antioxydant, diminue la tension artérielle, améliore la densité osseuse et renforce les cheveux et les ongles. Votre corps produit du collagène pendant longtemps mais ce phénomène ralentit quand vous commencez à vieillir ». Elle ajoute: « À partir de vos 25 ans, vous perdez 1% de collagène par an et à partir de vos 40 ans, vous en perdez 2% par an. Quand vous atteignez les 60 ans, vous avez alors perdu la moitié de votre taux de collagène. »

La solution miracle?

Selon l’experte, « Vous pouvez d’abord commencer par réguler vos œstrogènes, ce qui va ralentir votre perte de collagène; choisissez donc les bons suppléments alimentaires. Les symptômes d’un taux d’oestrogène bas sont l’affaissement des seins, les os fragiles et l’assèchement des muqueuses. La solution? D’après le Dr Gottfried, ajouter du maca (aussi surnommé le « ginseng péruvien », une plante originaire d’Amérique du Sud) à votre alimentation aurait pour effet d’augmenter le taux d’oestrogènes et de réduire vos problèmes d’anxiété, de dépression et de faible libido« .

Ajoutez à cela, un supplément de vitamine C, élément essentiel pour ses vertus boosteuses de collagène, et voilà un cocktail qui devrait vite éloigner les rides. Envie de tester cette boisson? Voici la recette!

Le collagène café

Vous aurez besoin de:

  • 250 ml de café biologique (sans caféine) ou du thé
  • 1 ou 2 cuillères à soupe de poudre de collagène
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • De la stevia pour le goût

La préparation:

Mélangez tous ces ingrédients avec le café. La stevia et l’huile de coco sont optionnels, mais ils donnent un meilleur goût à votre boisson. Il vous suffirait de boire une petite tasse du « collagen latte » chaque matin pour voir la différence sur votre peau!

Plus d’astuces beauté: