Grippe: une astuce surprenante pour l’éviter
Vous avez été épargnée par l’épidémie de grippe jusqu’à présent? Assurez-vous de lire ce conseil donné par l’université Queen Mary de Londres!
Vive la vitamine!
Les chercheurs de l’Université Queen Mary de Londres ont trouvé un lien entre la vitamine D et les infections respiratoires. La vitamine D est créée lorsque vous êtes exposée à la lumière du jour et encore plus au soleil, quand il veut bien montrer le bout de son nez...
Les scientifiques ont comparé les données de 11.000 patients de 14 pays différents. Et qui dit pays différents, dit également lumière différente, en fonction des rayons que le soleil veut bien diffuser. Le secret, donc, si on n’habite pas au Brésil? L’utilisation régulière de suppléments de vitamine D.
Les compléments alimentaires de vitamine D sont bons pour tout le monde et ne sont pas nocifs, surtout! Les personnes présentant un faible taux de vitamine D dans le sang sont plus sujettes à des inflammations des voies respiratoires et donc, à la grippe. Ce type de carences concerne principalement les personnes qui passent peu de temps à l’extérieur ou qui couvrent leur corps pour des raisons X ou Y. Les groupes étudiés par Adrian Martineau, chercheur en maladies pulmonaires, qui n’avaient pas de carences en vitamine D, semblaient présenter 10% de risque en moins de présenter une infection pulmonaire... Le lien est donc flagrant!
Une solution: l’Argentine ou le Mexique!
Les auteurs de cette étude recommandent également d’ajouter les compléments alimentaires de vitamine D à la consommation de certains aliments qui en contiennent naturellement, comme le pain ou le lait. On peut aussi prendre ce conseil comme une invitation à partir en voyage, dans un pays au climat plutôt tropical. Ca ne peut faire que du bien!
Cette étude a également prouvé qu’une supplémentation en vitamine D réduirait potentiellement de 50% les attaques sévères d’asthme. Tout bénéf’, donc!
D’autres astuces santé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici