Vous faites un tas d’efforts mais il ne se remarquent pas sur votre balance? Vous vous sentez fatiguée en permanence? Et si votre ennemi n’était pas le gras, mais le sucre?

Comment savoir si vous êtes accro au sucre? Répondez à ces 8 questions pour en avoir le cœur net!

Ce n’est plus un secret: le sucre n’est pas notre ami! Celui-ci influence notre niveau d’énergie, notre mémoire, notre concentration, notre humeur mais aussi le poids indiqué sur notre balance. L’ingrédient peut ruiner tous nos efforts sportifs et alimentaires en un éclair. Et s’il y avait un moyen de mieux gérer notre consommation de sucre et notre niveau de glycémie sans trop modifier notre alimentation? On vous présente le nouveau best-seller santé du moment, le livre de Jessie Inchauspé…

Une méthode révolutionnaire

“Faites votre glucose révolution”: le nouveau livre de Jessie Inchauspé fait un carton dans les librairies. Mais qu’a-t-il de si particulier? Car les livres pour réduire notre consommation de sucre se sont multipliés à foison ces dernières années… Là où le livre de Jessie Inchauspé, aka Glucose Goddess sur Instagram, se distingue, c’est qu’il vulgarise l’influence du glucose et se présente comme un journal de bord. Equipée de capteurs pour détecter son pic de glycémie, l’auteure et influenceuse décortique ses repas. Elle constate ainsi que ce n’est pas tant la composition de nos repas qui influencent notre pic de glycémie, mais l’ordre dans lequel nous mangeons ces aliments.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessie Inchauspé (@glucosegoddess)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Tel un journal de bord, elle présente ses expériences culinaires sous forme de graphiques qu’elle publie sur Instagram et dans son livre. D’après l’experte, manger des légumes avant les repas permettraient de tapisser notre système digestif de fibres, limitant ainsi l’impact du glucose sur notre corps. En résumé, il ne faudrait pas consommer du sucre le ventre vide. Ainsi, manger un gâteau en collation aurait bien plus de conséquences dévastatrices que s’il avait été consommé après notre repas du midi. Autres secrets de l’influenceuse, consommer un verre d’eau dans lequel vous avez dilué une cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou opter pour un petit-déjeuner salé. Son livre regorge d’excellents conseils pour diminuer les pics de glycémie et retrouver son niveau d’énergie. Son livre a conquis la toile et donne bien envie de se mettre à sa méthode. Et vous, vous laisserez vous tenter?

Format ebook disponible chez Club au prix de 13,99 euros!

+ de sujets santé: