Vous enchaînez les séances intensives de crunches, mais vous n’en voyez pas les effets? Et si vous effectuiez mal cet exercice? Et s’il était moins efficace qu’on ne le croit?

Envie de brûler rapidement des calories? Voici les 5 exercices les plus efficaces.

Les crunches : utilité ou futilité?

Oui et non! Bien entendu, faire de l’exercice (à condition de bien l’effectuer et de le pratiquer de manière raisonnée) n’est jamais déconseillé. Mais faire uniquement des crunches n’est pas une bonne méthode si vous souhaitez avoir un ventre plus plat. Cet exercice permet de faire travailler les abdominaux, mais ne fait pas pour autant fondre la couche de graisse qui les recouvre. Qui plus est, en effectuant un seul type d’exercice, vous négligez d’autres muscles essentiels comme le transverse. “Il faut éviter les traditionnels crunches qui ont tendance à hypertrophier le muscle. Le plus efficace, c’est de combiner gainage et exercices hypopressifs, tout en travaillant le muscle transverse de l’abdomen qui va agir comme une gaine.”, confirme Lauriane Laurent, Wellbeing Manager à l’Aspria Arts-Loi.

Comment faire alors?

Il faut miser sur un cocktail d’exercices différents et des séances de cardio. Il faut pratiquer des entraînements cardio qui permettent de brûler les calories (découvrez ici les entraînements les plus efficaces). Vous pouvez également marcher ou faire du vélo. Sachez d’ailleurs que la graisse située au niveau du ventre est malheureusement la plus difficile à déloger car elle est liée davantage à votre mode de vie et au stress (on vous explique pourquoi ici).

Les coaches de l’Aspria recommandent les exercices d’abdominaux hypopressifs basés sur la respiration qui vont permettre de travailler le muscle en profondeur. “On va ensuite coupler ces exercices hypopressifs à d’autres qui vont booster le métabolisme afin de favoriser la combustion des graisses, tout en renforçant la sangle abdominale grâce au gainage“, explique Marie Vassart, experte en nutrition chez Aspria.

Au top de votre forme!