Comme chaque année depuis 4 ans, des maîtres chocolatiers du monde entier se réunissent au Salon du chocolat afin de présenter leurs dernières créations.

C’est le rendez-vous annuel des gourmets! Après 365 jours d’absence, le salon préféré des amateurs de chocolat va réouvrir ses portes à l’occasion de sa cinquième édition. Du vendredi au dimanche, il accueillera les visiteurs gourmands. Chaque année, le Salon du Chocolat attire des milliers de visiteurs, des touristes curieux aux habitués. Préparez vos estomacs à une overdose de chocolat, le Salon démarre ce vendredi à Tour et Taxis!

De nombreuses expériences

Défilés hautement chocolatés, conférences gourmandes et ateliers ludiques vous attendent du 2 au 4 mars à Tour & Taxis, à Bruxelles. Les visiteurs les plus avides de voyage s’attarderont aux stands de Jean-Philippe Darcis pour croquer un (petit ?) bout de sa savoureuse tablette chocolat blanc parfumée au yuzu ou à l’étale de Chocolat Champagne pour grignoter un croustillant macaron parfumé au thé vert matcha et à la framboise.

Vibes péruviennes

Le thème de cette nouvelle édition, « Chocolat & Cacao: la Grande Aventure », célèbrera la créativité et la passion de toute une profession. La richesse d’expression et les subtilités du cacao seront à l’honneur à travers la présence du Pérou, pays producteur reconnu pour la qualité et la diversité de ses cacaoyers. Le public pourra également découvrir toutes les étapes de transformation du cacao en chocolat à travers la reconstitution d’une ligne de fabrication à l’initiative de la société Callebaut.

Un défilé hautement chocolaté

17 robes d’exception seront présentées au public lors d’un défilé programmé tous les jours à 17h. 17 binômes de chocolatiers et couturiers ont travaillé dur pour présenter une collection 2018 avant-gardiste et gourmande. On a hâte de découvrir les créations de ces artistes gourmands (surtout celles de Jean-Philippe Darcis & Debora Velasquez, Laurent Gerbaud & Patou Saint Germain ou encore Newtree (Arnaud Eeckhout) & Melissa Martin).

Les bières à l’honneur!

Le Salon mettra à l’honneur cette année les alliances bière et chocolat, ces deux produits emblématiques de la culture culinaire belge. Sur un espace dédié, la célèbre marque Duvel proposera au public 6 associations bière et pralines. Des master classes sur le sujet seront également animées tous les jours à 14h en présence du sommelier de bière Brecht Terryn.

Des jeunes talents mis en avant

Autre événement à ne pas manquer (en plus des nombreux ateliers): la section jeunes talents! Chaque année, le salon présente quelques pâtissiers-chocolatiers hyper doués. Votre estomac a hâte de les découvrir? Foncez à Tour & Taxis!

PLUS DE CHOCOLAT: