Vous avez été testé(e) positif(ve) au Covid-19 et vous ne savez pas quand vous pourrez retrouver une vie normale? Réponse ici!

Pendant combien de temps un malade atteint par le Covid-19 peut il contaminer d’autres personnes? Si, en mars dernier, nos connaissances concernant le coronavirus étaient limitées, les scientifiques peuvent aujourd’hui apporter une réponse plus précise. À partir de quand sommes nous contagieux et jusque quand pouvons-nous contaminer nos proches?

Quel est le pic de contagion ?

D’après les scientifiques, les malades du coronavirus peuvent vous contaminer environ 48h avant l’apparition des premiers symptômes. Une fois que les premiers symptômes ont débarqué, le malade reste contagieux pendant encore environ 5 jours. En moyenne, un patient atteint du Covid-19 est donc contagieux pendant une semaine. Pendant cette période, veillez à porter un masque et à vous isoler afin de ne pas infecter les autres et respectez strictement les mesures de sécurité. Les patients asymptomatiques sont bien entendu tout aussi contagieux – voire même plus puisqu’ils ne sont pas conscients qu’ils représentent un risque pour leur entourage.

Source: Cosmopolitan

Help, je m’ennuie!