Nouveau: le GAEL de novembre est disponible!

Une rencontre intime avec le créateur du Chat, les résultats de notre grande enquête sur les Belges et leur argent et toute l’actu mode et beauté du moment: le GAEL de novembre est disponible!

GAEL EN NOVEMBRE, C’EST…

Philippe Geluck en Guest:

La barre était haute... Notre GAEL Guest fait partie de la famille depuis que j’ai 7 ans. Je le retrouvais tous les jours dans Lollipop, jubilant devant ses échanges déjantés avec son « poussin des îles » (ou « cette vieille peau de Malvira-staquouère », selon l’humeur du jour). Je ne rêvais pas : ils étaient bien en train de se moquer des policiers dans cette séquence sur le « poulet farci aux amendes » ! Dans une émission pour enfants ! Ce malicieux aux lunettes rondes ne nous prenait pas pour des imbéciles...

« Philippe Geluck a obligé les Français à revoir leur image du Belge-une-fois. J’étais fière comme si c’était mon grand frère. »

À 15 ans, le désopilant Docteur G m’a divertie de mon parcours bienséant en école classique. Son courrier des auditeurs me scotchait parfois dans la voiture, où je restais pendue à la radio bien qu’arrivée à destination. Philippe Geluck démystifiait la mort, l’argent, Mamadou, les chauves, les juifs ardennais, les musulmans suédois, les politiques, ses chefs... et ça passait. Je me demandais si ces derniers n’écoutaient pas/ne comprenaient pas/le menaçaient de le priver d’antenne. Depuis, il y a eu les albums du Chat offerts à Noël dans toutes les familles du pays, dont la mienne. Et les interventions drôles et pertinentes de Philippe Geluck sur les chaînes françaises, obligeant les Français à revoir leur image du Belge-une-fois. J’étais fière comme si c’était mon grand frère.

Alors j’ai eu peur de rencontrer Philippe Geluck en vrai. Mais il nous a ouvert les portes de son atelier et de sa maison bruxelloise un peu comme si, lui aussi, nous connaissait, mes collègues et moi. Ni blasé ni pressé, accueillant, il a parlé de sa femme (beaucoup), de ses bandes d’amis, de ce qui compte pour lui... Comme depuis quarante ans, j’ai senti à quel point son humour bâtit des ponts, met « de mèche », relie. Selon moi, la vraie délicatesse.

Anne-Sophie Kersten, rédactrice en chef

… MAIS AUSSI:

  • Vous et votre budget: une enquête belge sans tabou
  • Mode 80’s: oversize, flashy, accessible
  • Body skin-care: le guide ultime du soin de la peau
  • La concentration, le nouveau QI
  • Epices et outils inédits: créez la surprise en cuisine!
  • Rencontrés: Carla Bruni, Lauren Bastide, Jane Birkin... 
  • Concours: gagnez 500€ de bon d’achat chez Marie Méro 
  • + toute l’actu branchée de votre région

Bonne lecture! 

GAEL novembre

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé