Et si votre groupe sanguin définissait le risque que vous aviez de contracter une forme sévère de la Covid-19? Une étonnante info confirmée par deux études.

On le sait, de nombreux facteurs influencent les risques de développer la Covid-19 comme, entre autres, la carence en vitamines D (on vous dit ici comment faire le plein de ce nutriment essentiel). Et si votre groupe sanguin jouait également un rôle? C’est la conclusion de deux études scientifiques.

Combien de temps le virus reste-t-il sur votre téléphone? Réponse ici!

Le groupe O avantagé

D’après ces deux études qui ont été relayées par plusieurs revues scientifiques, les personnes possédant un groupe sanguin de type O auraient un risque plus faible de contracter le coronavirus et de développer des formes graves de la maladie. D’après cette étude, menée sur des patients hospitalisés des suites de la Covid-19, les patients appartenant aux groupes sanguins O et B passaient moins de temps – 4,5 jours de moins – aux unités de soins intensifs que les personnes ayant un sang appartenant aux groupes A ou AB. Ces derniers nécessitaient plus souvent d’une aide respiratoire et avaient plus de risques de développer un dysfonctionnement au niveau des organes.

PLUS D’INFOS À SAVOIR SUR LA COVID-19: