Depuis le début de l’épidémie, plusieurs études ont été menées sur la Covid-19. Infos intrigantes ou inquiétantes, on fait le point sur ces nouvelles informations.

Les cures de vitamines préviennent-elles de la Covid-19? Réponse ici!

01

Le virus survit près d’un mois sur votre téléphone

Le coronavirus est un virus très robuste qui peut résister plusieurs heures, voire plusieurs jours en fonctions des matériaux. D’après une inquiétante étude australienne, le virus pourrait survivre près de 28 jours sur des écrans comme notre smartphone ou notre tablette.

02

Le baume à lèvres, un allié anti-Covid?

Non, ce n’est pas une blague: appliquer du baume à lèvres permettrait de diminuer la propagation du virus, d’après une étude publiée par MaxiSciences. Le baume à lèvres arrêterait certaines gouttelettes, surtout lorsque vous prononcez des mots en « P ». Malheureusement, son effet s’estompe rapidement, donc on continue à porter le masque!

03

Le virus peut provoquer une perte auditive soudaine

La liste des symptômes de la Covid-19 s’allonge de jour en jour. Après la perte temporaire du goût et de l’odorat, les scientifiques ont ajouté un nouveau symptôme on ne peut plus troublant. D’après une récente étude britannique, le virus provoquerait également, dans de rares cas, une perte d’audition soudaine.

04

L’aide précieuse de vitamine D

Plusieurs médecins ont affirmé que la Vitamine D pouvait jouer un rôle précieux dans la lutte contre le coronavirus. D’après eux, une prise de vitamine D peut aider à combattre certains symptômes. Elle renforce le système immunitaire et aide à combattre l’inflammation. Une hypothèse désormais étudiée par de nombreux spécialistes!

05

Des chiens pour aider à détecter le virus

C’est une piste explorée par de nombreux pays, dont le nôtre! Les chiens étant capables de détecter certains changements dans notre métabolisme comme des cancers ou des crises d’hypoglycémie chez les diabétiques, des équipes tentent d’entraîner le flair des chiens afin de détecter plus facilement le virus.

06

Votre ADN peut provoquer des formes de Covid aggravées

C’est une étude qui en a surpris plus d’un: non, les malades de la Covid-19 ne sont pas sur le même pied d’égalité. Les patients porteurs d’un gêne particulier, celui hérité par notre lointain ancêtre de Neandertal subiraient des formes plus sévères et auraient davantage de risques d’être placés sous respirateur.

07

Le virus peut entraîner une perte de cheveux

C’est un symptôme méconnu du coronavirus qui a été relayé par plusieurs stars atteintes du virus, comme la belle Alyssa Milano. Un symptôme confirmé par certaines études. D’après les médecins, cette perte de cheveux pourrait aussi être provoquée par le stress intense ressenti par les patients.

Lisez aussi: