C’est bien connu: avec l’âge, les kilos sont plus difficiles à perdre. Et si les scientifiques avaient trouvé LA règle d’or miraculeuse?

Vous l’avez probablement remarqué, à partir de la trentaine, les kilos accumulés sont bien plus difficiles à déloger! Malgré le sport et le régime, ils refusent de quitter vos hanches et vous vous découragez au fil des semaines? Et si vous essayiez cette règle d’or élaborée par une équipe de scientifiques de l’Universidad des Andes en Colombie?

Stress, hormones ou mauvaises habitudes alimentaires. Vous ne savez pas pourquoi vous ne parvenez pas à perdre du poids? On vous répond ici!

La règle qui change tout

D’après l’équipe de chercheurs, les kilos post 30 ans seraient liés à… notre consommation d’alcool. Selon leur étude, qui a été diffusée dans le Journal of Preventive Medicine, la consommation d’alcool serait la principale raison pour expliquer l’absence de perte de poids rencontrée par les trentenaires et quadragénaires. Les chercheurs ont, en effet, démontré un lien entre l‘IMC, l’âge et la consommation d’alcool. Plus les participants de 30-40 ans consomment de l’alcool, plus leur IMC est élevé. Le métabolisme étant moins efficace, le sucre présent dans l’alcool a tendance à s’accumuler, expliquant les quelques kilos supplémentaires!

Alors, on se met à la tendance no alcohol? Découvrez ici quels sont les cocktails les moins caloriques et nos meilleures recettes de mocktails!

On retrouve la forme: