Qui a dit qu’un cocktail devait forcément être alcoolisé pour mettre de l’ambiance? On vous a déniché 3 idées sur Pinterest qui prouvent le contraire!

Parce que c’est lundi, parce que le soleil se fait rare, parce que vous vous êtes levée du mauvais pied et parce que le chien de la voisine vous a encore aboyé dessus, vous faisant ainsi lâcher votre mug préféré: pas besoin d’excuse, vous avez besoin d’un cocktail fruité! Journée sans alcool oblige, on range la bouteille de tequila et on la troque contre de savoureux fruits frais. Pour vous inspirer, voici 3 mocktails sans alcool qui seront les stars de votre apéro.

Des mocktails trop yummy

Mojito citron-fraises/framboises

Pour concocter ce cocktail frais et léger, prenez un litre d’eau pétillante. Ajoutez le jus de 4 citron verts. Ajoutez ensuite 5 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne. Agrémentez votre préparation de feuilles de menthe, de rondelles d’un citron et une vingtaine de framboises fraîches/une quinzaine de fraises (ou les deux). Mettez la préparation au frigo quelques heures et, servez dans un verre décoré d’une rondelle de citron et de quelques framboises.

Thé glacé

Deux bons sachets de thé (vert ou noir en fonction des goûts), une grande tasse d’eau chaude, 75cl d’eau tempérée, du sucre et des fruits (citrons, mangue ou pêche) : telle est la recette du thé glacé maison! Faites chauffer l’équivalent d’une grande tasse d’eau, déposez vos sachets de thé et laissez bien infuser. Ensuite, lorsque l’eau est très foncée, prenez une cruche d’eau et mélangez votre thé infusé avec 75cl d’eau tempérée (cette étape est importante car l’eau chaude permet de faciliter la diffusion du thé). Ensuite découpez vos fruits et laissez infuser. Niveau dosage du sucre, c’est à vos papilles de décider!

La Sangria


Mélangez 2 litres de jus de raisin rouge, 1 litre de jus d’orange, 0,5l nectar de pêche, 1 mini bouteille de jus de de citron, 5 cuillères à soupe de coulis de fraise, 1 cuillère à soupe de sirop de framboise, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et des fruits de saison, résultat vous avez une délicieuse sangria! Merci Marmiton!

En été, on sirote quoi?