Après un jour au travail, vous avez déjà des douleurs aux lombaires? Pour soulager votre dos, rien ne vaut le yoga. À condition de miser sur les bonnes positions.

Le yoga n’est pas qu’une activité sportive qui participe à votre équilibre psychologique et améliore votre souplesse. C’est également un bon moyen de renforcer votre musculature et de soulager vos articulations. Avec le bon entraînement vous pouvez également soulager des douleurs lombaires et cervicales.

Vous manquez d’énergie? Testez ce yoga énergisant du matin!

7 postures pour soulager votre dos

01

Genoux-poitrine

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Cet exercice d’étirement soulage les douleurs lombaires et aiderait également à détendre le système gastro-intestinal. Allongez-vous sur votre dos et ramenez vos genoux à la hauteur de votre poitrine. Gardez les jambes légèrement écartées et balancez-vous délicatement d’un côté à l’autre.

02

La simple torsion

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Allongez-vous sur le dos et placez vos jambes d’un côté de votre corps. Etendez le bras opposé et placez votre autre main sur vos cuisses.  

03

Le cobra ou le sphinx

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Allongez-vous sur votre ventre et relevez légèrement votre buste pour la position du sphinx ou plus droite pour le cobra. Cette position va étirer vos muscles du dos et vous donner beaucoup d’énergie.

04

Le chien tête en bas

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Cet exercice est bon pour soulager les maux de dos. Il étire les muscles du bas du dos ainsi que ceux de vos épaules. Cet exercice énergisant est idéal au lever du lit. Commencez cet exercice en effectuant une planche. Délicatement basculez votre poids sur l’arrière des jambes et étendez votre dos. Veillez à ce que le poids soit réparti équitablement entre vos deux bras.

05

La posture du chat

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Placez-vous à genoux et courbez délicatement votre dos, comme votre chat lorsqu’il fait le dos rond. Votre tête doit être en bas et vos bras parfaitement tendus.

06

La posture de l’enfant

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Cet exercice est idéal pour se détendre et se relâcher. On le fait le matin ou le soir pour se remettre d’une journée très agitée ou en pleine séance de sport pour étirer son dos. Placez vous à genoux, descendez vos fesses de sorte qu’elles touchent vos talons et étirez doucement vos bras en avant.

07

On touche ses pieds!

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Tenez-vous debout et écartez légèrement les pieds. Penchez-vous en avant pour toucher vos pieds. Si c’est trop difficile, vous pouvez légèrement plier les jambes. Laissez bien pendre votre tête et assurez-vous que votre poids est bien réparti sur vos deux pieds. Cette posture améliore votre équilibre et étire les muscles de vos dos.

Pour être en pleine forme: