Cookies, chips et biscuits en tous genres: notre cuisine est plein de petits en-cas qui mettent à mal notre ligne. 5 conseils pour éviter de grignoter!

Le professeur américain Brian Wansink donne ses conseils pour résister aux tentations. Par où commencer? Direction la cuisine!

1. FAIRE LE GRAND NETTOYAGE

Ce qui est rangé est moins facilement accessible. Pensez au moment où, prise d’une soudaine envie gourmande, vous balayerez votre cuisine du regard: s’il n’y a rien à voir, il n’y aura rien à convoiter.

D’ailleurs, en règle générale, l’encombrement n’est jamais bon: saviez-vous qu’un bureau encombré était mauvais pour votre cerveau?

2. METTRE LES BONNES CHOSES EN EVIDENCE

Qui dit quatre-heure après le boulot dit souvent cookies, chips et autres grignotages pas très sains; mais vous pouvez les éviter! Placez un bol de bons fruits frais sur la table et vous serez plus encline à en manger. Et comme nous l’avons déjà écrit, les fruits aident à perdre du poids: bref, que des avantages!

3. LAISSER LES PLATS EN CUISINE

Poser les plats juste sous votre nez sur la table à manger vous donnera bien plus envie de vous resservir; et plus par gourmandise que par réelle faim. Laissez-les donc à la cuisine, ceux qui voudront vraiment se resservir se déplaceront. Vous avez du mal à diminuer les quantités? Trouvez plus de conseil pour vous tenir à votre régime ici.

4. LAISSER LES USTENSILES AU PLACARD

Dans la même optique de rangement, avoir les ustensiles de cuisine à portée de main donne plus facilement envie de concocter de petites gourmandises: laissez-les au placard et ne les sortez que lorsque vous en avez vraiment besoin.

5. BIEN ORGANISER SON FRIGO

Que ce soit votre frigo ou vos placards, rangez vos savoureuses et impertinentes collations comme les chips, les bonbons et les gâteaux sur les planches du haut ou tout en bas. Histoire d’être obligée de prendre un tabouret ou de faire des squats pour y accéder…

Si l’envie d’un petit plaisir se fait irrépressible, consommez l’un des 15 casse-croûtes de moins de 100 calories.

CUISINE ET PLAISIR: