5, 10 voire 25 ans: vous enviez les personnes impliquées dans une (très) longue relation? Voici le secret des couples qui durent!

L’humour, c’est la clé

Quel est le secret des couples qui durent? Comment font-ils pour rester des années ensemble alors que vous ne parvenez pas à garder un homme plus de deux semaines? C’est l’objet d’étude d’une équipe de scientifiques de l’Appalachian State University de Boone en Caroline du Nord. Selon eux, il existe un facteur capable de renforcer vos liens: il s’agirait de l’humour. Les chercheurs ont constaté que se balancer régulièrement des petites vannes serait en effet le signe d’une relation saine et d’une grande complicité.

On peut rire de (presque) tout

Attention cependant à ne pas vexer votre partenaire! En effet, si les vannes renforcent la complicité de votre couple – rire ensemble libère de l’endorphine, une hormone efficace pour booster la complicité de votre couple -, sachez qu’il vaut mieux éviter de balancer des blagues sur le physique de votre conjoint. Petit bidou, doigts potelés ou poignées d’amour: attention à vos blagues ou risquez de provoquer une sérieuse dispute!

UN COUPLE EN BÉTON!