Vous venez de vous disputer? Au lieu de continuer à ronchonner, vous feriez mieux de… vous câliner. C’est du moins ce que préconisent les scientifiques à l’origine d’une étude sur la question…

Un « hug » et ça repart!

Pour l’étude, 404 hommes et femmes ont été interrogés au sujet de querelles qu’ils avaient eues dans le passé. Les chercheurs ont sondé comment, après la querelle, ils avaient enterré la hache de guerre et surtout, ce qu’ils ressentaient après cette altercation.

La solution selon eux? Un bon « hug » et ça repart!  » « Le stress est considérablement réduit si vous échangez un câlin » expliquent-ils. Les personnes qui s’étaient disputées reconsidéraient cette querelle de manière plus positive après avoir eu un contact physique avec l’autre. Une dispute avec votre meilleur ami ou une discussion animée avec votre partenaire? Mordez sur votre chique, ravalez votre fierté et laissez-vous aller. Bon, l’étude ne dit pas ce qu’on est supposé faire après une dispute avec votre patron, mais on vous laisse en juger vous-même…😉

À lire ensuite: