Le Single Day, c’est LA grande tendance love qui fait fureur outre Atlantique. Allez-vous adopter ce concept made in USA?

Jalouses, passez votre chemin: cette pratique de couples n’est vraiment pas faite pour vous! On vous conseille plutôt de lire cet article sur la jalousie en couple (et quelques astuces pour mieux gérer vos crises).

Seul(e) pour un jour

La routine, c’est le pire ennemi des couples. Quand les habitudes s’installent et que les surprises se font rares… Si certains couples accueillent cette étape indubitable avec joie, d’autres refusent que leur amour passionnel se détériore. C’est certainement pour cette raison que des couples américains ont imaginé le « Single Day ». En résumé, un jour par mois, les couples se permettent une journée « off », pendant laquelle ils flirtent et draguent avec l’accord de leur partenaire.

Alerte jalousie

Vous aussi, cette étrange pratique vous paraît… complètement folle? Mais au lieu d’écarquiller les yeux, essayons de mieux comprendre le phénomène. Le couple instaure donc une journée sans limite et établit les règles de leur « Single Day ». Uniquement des flirts, un rendez-vous galant ou plus si affinités? Chaque couple participant décide de la limite à ne pas franchir. Selon eux, même si l’être humain se plaît dans une relation monogame, ses pulsions biologiques le pousserait à avoir plusieurs conquêtes sexuelles. En instaurant une journée « no limit », ces couples éviteraient – ou du moins réduiraient – ainsi la tentation de l’adultère. Selon eux, en acceptant (une fois par mois uniquement) les tromperies de leur conjoint, ils renforceraient leur relation. Une théorie confirmée par certains psychologues américains… Pas sûr qu’on soit prête à tenter le coup!

POUR UN COUPLE QUI DURE: