Vous pensiez que la levée du confinement allait soulager votre couple? C’était sans compter sur les astres et leur fâcheuse envie de nous compliquer la vie…

Depuis deux semaines, vous avez du mal à communiquer avec votre partenaire? Vous enchaînez les malentendus, les disputes inutiles et les crises de nerf? Et si on vous disait que tout n’était pas lié au confinement et que les astres complotaient contre vous? Cette fois-ci, ne pointez pas du doigt ce pauvre Mercure, c‘est Vénus qui est en rétrograde.

Quel impact sur votre vie?

Depuis le 13 mai et jusqu’au 25 juin, Vénus se trouve dans une position de rétrograde. Si vous êtes habituée à lire les articles astro, le mot rétrograde vous donne surement des sueurs froides. Si on connaît l’impact de Mercure en rétrograde, comment Vénus influence-t-elle notre vie? Comme vous le savez sûrement, Vénus est la planète associée à l’amour. Elle joue ainsi sur notre pouvoir de séduction et notre confiance en nous.  Quand elle est en rétrograde, elle influence négativement nos émotions, plus encore pendant la période du Gémeaux, le signe de la communication…. Bref, vous l’aurez compris, vous risquez de ne pas contrôler vos émotions et de vous énerver plus facilement que d’habitude. Plus sensible et plus fragile, vous risquez de vous montrer plus exigeante et envahissante vis-à-vis de votre partenaire, ce qui va déstabiliser votre couple.

Les 3 signes les plus affectés

Bien entendu tous les signes seront touchés par ce phénomène, mais pas dans la même mesure. Ainsi, 3 signes seront plus sensibles à cette rétrograde de Vénus comme les Gémeaux, les Lion et les Scorpion. On vous recommande donc de prendre autant de recul que possible avant d’agir, surtout si vos décisions concernent votre vie sentimentale! En couple? Evitez ces 4 sujets qui suscitent souvent des disputes!

Source: Grazia

+ de news astro: