Vous êtes hypersensible en ce moment? Voilà le coupable!

Depuis le début du mois de novembre, vous vous sentez irritable, à fleur de peau, hypersensible? Il y a une bonne raison – on vous explique!

S’il y a bien une période que les fanas d’astro redoutent particulièrement, c’est la rétrograde de Mercure! Mais pourquoi craint-on autant cette période? Quelles seront les conséquences sur votre horoscope et jusqu’à quand sévira-t-elle? On vous explique tout ce que vous devez savoir sur le concept de Mercure en rétrograde.

L’astrologie peut-elle influencer notre QI? Voici les signes les plus intelligents selon une étude sur les vainqueurs du prix Nobel!

Que se passe-t-il?

Les astrologues ont constaté que le mois de novembre sera marqué par la rétrogradation de Mercure. En résumé, suite à une illusion d’optique, la trajectoire de Mercure autour du soleil donne l’impression de s’inverser. Une illusion que les astrologues traduisent par des énergies négatives. En moyenne, cette phase s’observe environ 3 fois par an, 24 jours tous les 88 jours. La dernière en date remontait au mois de juillet.

Quelles conséquences sur notre quotidien?

Bien entendu, Mercure n’est pas la seule planète à subir des changements de trajectoire, mais selon les astrologues la rétrogradation de Mercure est celle qui a le plus d’influence sur les individus. Parmi les effets négatifs, on constate des soucis de communication qui provoquent des disputes, d’interminables remises en question ou encore une grande hypersensibilité.

Ce n’est pas pour rien que les astrologues recommandent généralement de post-poser les prises de décisions importantes, qu’elles concernent votre avenir professionnel, vos amours ou vos finances. Du coup: on attend sagement que Mercure ne soit plus en rétrograde (il faudra patienter jusqu’au 21 novembre) et on se prévoit des moments cocooning.

POURSUIVEZ VOTRE LECTURE:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé