Home Bien-être Couple: les 4 sujets qui fâchent

Couple: les 4 sujets qui fâchent

Couple: les 4 sujets qui fâchent

Pas toujours facile, la vie de couple: certains sujets sèment parfois le trouble dans la relation, de la petite dispute à la vraie querelle… En voilà quatre!

«Je promets de t’aimer dans les bons comme dans les mauvais jours» : c’est ce que vous aviez promis à votre moitié le jour J. Mais il n’est pas rare que de petites discordes surviennent entre vous et votre partenaire, qui conduisent parfois à des conflits plus sérieux… Heureusement, ces 4 sujets qui fâchent sont plus que banals!

1. Money money

Un it bag pour Madame, une smartwatch pour Monsieur: une relation, c’est donnant-donnant, non? Mais ce n’est malheureusement pas aussi simple que ça. Il arrive que les achats quotidiens (produits d’entretien, courses alimentaires, couches pour bébé…) deviennent de vrais sujets de discorde et que les questions d’argent pourrissent le couple. Jusqu’à ce que ça explosePour éviter les disputes, apprenez à communiquer avec votre partenaire! 

2. Indécollables

Méfiez vous des relations étouffantes: tout faire ensemble n’est pas toujours bénéfique pour votre couple. Laissez-vous un peu d’espace personnel et rappelez-vous que ce n’est pas parce que vous faites quelque chose pour vous que vous abandonnez l’autre. Au contraire, votre relation ne fera que gagner de cet équilibre nouveau! Et n’oubliez pas d’entretenir vos relations amicales par la même occasion… 

3. « Je pense qu’il… »

Parler à la place de l’autre n’est jamais une bonne idée: même si votre relation est fusionnelle, vous ne pouvez pas penser à la place de votre partenaire. Chacun de vous a ses propres opinions, envies et pensées, ce qui ne rend pas votre couple moins fort ou moins compatible. Les opposés s’attirent même bien souvent! Vous avez tendance à vouloir changer votre partenaire? Il vaudrait mieux vous contenir… 

4. Family first

Pas toujours facile de faire accepter sa famille à sa moitié et d’apprécier vraiment la sienne: il faut souvent faire des compromis pour faire fonctionner son couple. Essayez de ne pas défendre à tout prix votre famille, mais de laisser l’autre s’exprimer sur son ressenti, même si certaines choses sont dures à entendre. Et de votre côté, soyez plus cool avec votre belle-famille, les apparences sont souvent trompeuses

HAPPY EN COUPLE: