Se doucher au club de fitness ou attendre d’être dans sa salle de bain? C’est le dilemme qui perturbe les sportifs. Mais cette histoire va les aider à trancher.

Il existe deux types de personnes dans les vestiaires d’un club de sport: celles qui se pavanent nues sans complexe et les ninjas qui filent dès que le cours est terminé sans passer par la case douche. Cette deuxième option vous répugne un peu? Vous risquez pourtant de passer dans leur camp en lisant l’histoire de ce Texan diffusée dans le Daily Mail…

Un oubli qui coûte cher

C’est l’histoire d’un jeune homme qui a simplement oublié sa paire de tongs lorsqu’il s’est rendu la salle de sport. Sans penser aux conséquences, il s’est lavé pieds nus, dans les douches de son club de sport habituel. Un fait qui peut paraître banal pour certains, mais qui n’est pas toujours sans conséquence. Quelques jours après son entraînement, il constate une zone très dure sur la partie inférieure de son pied. Une tache étrange qui le démangeait particulièrement. Quelques jours plus tard, la tache était devenue une plaie et l’homme décide de se rendre chez le médecin pour s’assurer que ce n’était pas grave. Pensant que c’était une verrue banale, il soigne ses plaies avec des soins classiques, mais la verrue se répand sur tout son pied. La coupable? Une bactérie… mangeuse de chair. Il a fallu plusieurs mois, une opération, une greffe et plusieurs mois de rééducation pour soigner son pied et surmonter l’infection.

Méfiez-vous des douches publiques

Vous l’aurez compris, même si le cas de ce Texan est exceptionnel, prendre une douche dans un espace public sans pantoufles est vivement déconseillé. Ces endroits sont des nids à bactéries. Portez toujours des chaussures de douche ou attendez votre retour à la maison si possible. Fait important à noter: ce genre de virus peut parfois rester dans notre organisme plusieurs mois sans se manifester. Conclusion, prenez soin de vos pieds et n’oubliez jamais vos pantoufles!

Ceci devrait vous intéresser: