Home Bien-être Miam, le brocoli!
Miam, le brocoli!

« Heeerk des brocolis »! Qui n’a jamais éprouvé de dégoût pour ce légume vert aux allures de mini-arbre? Grosse erreur si vous êtes restée sur votre première impression…

Presque mignon, ce légume aux allures de mini-choux est une véritable mine de vitamines. Aux bienfaits nutritionnels incroyables, le brocoli est un atout non-négligeable pour s’assurer une bonne santé.

Le brocoli: des vitamines en veux-tu en voilà

Le brocoli est un légume composé à plus de 90% d’eau. Cela ne l’empêche pas de regorger de vitamines. En effet, il contient de la vitamine C, de la vitamine K, de la vitamine B2, de la vitamine B9, de la vitamine B5, de la vitamine B6 et de la vitamine E, chacune indispensable au bon fonctionnement de notre organisme et assurant une excellente santé.

En plus de cette parade vitaminée, le brocoli concentre dans ses branches, entre autres, des minéraux intervenant dans la prévention de certains cancers. Il contient également des antioxydants pouvant participer à la prévention des maladies cardiovasculaires.

Lors de votre shopping brocoli, pensez à sélectionner ceux d’un vert bien vert, gage de fraîcheur et donc de préservation des qualités nutritionnelles. Des fleurs jaunes sont synonymes d’un manque de fraîcheur et d’un goût plus amer.

L’idéal serait de consommer minimum 80 g de brocoli une fois par semaine. Aussi, on le préfère cru plutôt que cuit, afin de profiter de tous ses bienfaits.

D’autres aliments au top