Ça y est, vous emménagez avec votre chéri et l’heure est venue de prendre soin de votre intérieur. Avec les conseils déco de la rédac, vous allez adorer vivre à deux!

Miser sur les intemporels

Le maître-mot question déco lorsque l’on vit à deux, c’est l’équilibre. Une des clés pour le trouver est de jouer sur des pièces nobles pour décorer votre intérieur. Tout comme en mode, il existe des basiques en décoration. Ainsi, préférez des matières nobles telles que le lin ou encore des meubles en bois ou en cuir. Pour les petits budgets, allez chiner dans les brocantes dans lesquelles vous trouverez des petits bijoux à retaper et à prix cassés! Chez GAEL, on vous conseille de choisir des tons neutres pour créer l’harmonie. Votre chéri et vous pourrez exprimer vos goûts dans les petits détails déco, par exemple en donnant une touche de peps grâce à des coussins colorés. Vous y trouverez chacun votre compte.

Petit budget? Découvrez la règle du 80/20, la nouvelle lubie des fans de déco!

Créer un cocon

Pour favoriser le bien-être de votre couple, il est essentiel d’aménager votre bulle d’amour pour que chacun s’y sente apaisé. Dans la chambre à coucher, tout se joue dans les ondulations de lumière, sur la matière des draps, sur les senteurs des bougies. Bref, la décoration vous aidera à aiguiser vos sens. Pour un vent de fraîcheur dans votre cocon, succombez à la tendance phare de l’automne/hiver 2017, green addict. Les plantes grasses (faciles à entretenir), en pot ou suspendues, subliment l’intérieur et apportent un sentiment de volupté incomparable.

Emménager avec son amoureux : les conseils déco

Un coin perso

Si votre espace le permet, gardez-vous une pièce chacun: un coin de lecture pour lui, un boudoir pour vous. Ce sera l’occasion pour vous deux de vous retrouver quelques fois seule avec vous-même et de garder un petit jardin secret. Pas d’inquiétudes à avoir si votre lieu de vie est plus petit: pensez fonctionnalité! La blogueuse milkywaysblueyes a par exemple installé son bureau de working girl au sein du dressing qu’elle partage avec son chéri!

1. Des idées déco

2. Des idées déco

3. Des idées déco

4. Des idées déco

5. Des idées déco


Plus d’inspirations déco