Règles difficiles? Une pâtisserie américaine a peut-être trouvé une solution pour vous soulager, et elle devrait vous plaire…

Chaque mois, pendant quelques jours, les femmes font face à des changements d’humeur, des maux en bas du ventre mais aussi des fringales régulières. Des douleurs physiques souvent accompagnés d’une baisse de morale qui nous compliquent bien la vie. A Washington, une pâtisserie s’est spécialisée dans la confection et la vente des gâteaux qui atténueraient ces syndromes prémenstruels. On vous explique!

Les brownies qu’on attendait

À l’origine de cette idée de génie, Moon Cycle Bakery, une entreprise de livraison à domicile de gourmandises tels que brownies, cheesecakes, tartelettes ou encore donuts. Il suffit aux clientes de sélectionner les goûts qu’elles préfèrent et leurs envies particulières pendant « cette période du mois » ainsi que de remplir un tableau comprenant leurs éventuelles allergies. Le prix d’une gourmandise est de 15$, environ 13€.

Récemment, l’entreprise a mis au point une recette de brownies un peu spéciale, destinée spécialement aux femmes pendant la période de leurs règles. Qu’ont-ils de spécifique (ou de magique)? Ils contiennent des ingrédients tels que la sérotonine, qui booste les hormones, régule les sautes d’humeur et soulage les douleurs.

Si ce concept génial n’est pas encore disponible chez nous, on ne doute pas qu’il inspirera les pâtissiers européens à lancer eux aussi leurs pâtisseries-médicaments!

Les règles du chocolat :