Vous souffrez de migraines ou d’insomnies? Une tendance inspirée de la médecine chinoise pourrait bien y remédier… On vous explique!

Stimulation du point Feng Fu: un remède aussi froid qu’efficace

Insomnies, baisse de moral, manque d’énergie, maux de têtes…Vous avez tout essayé pour soigner vos petits et grands bobos, mais rien n’y fait? Une technique issue de l’acupuncture fait fureur en ce moment, et pourrait bien être une réponse efficace à nombre de vos maux: la stimulation du point Feng Fu. Véritable remède anti-bobos, cette méthode consiste à stimuler le point situé sous le crâne et le haut de la nuque à l’aide d’un…glaçon. Froid, mais efficace!

Zone connue depuis des millénaires en médecine chinoise, le point Feng Fu doit être stimulé, non pas avec des aiguilles comme dans l’acupuncture, mais avec un glaçon. C’est la stimulation de cette zone de la nuque (à la jonction du crâne et du cou) qui procure du bien-être, calme les douleurs internes et rééquilibre l’énergie.

Les bienfaits de cette pratique

Selon certains spécialistes, la pratique de la stimulation du point Feng Fu aurait de meilleurs effets sur votre santé que la prise d’anti-douleurs. Cette méthode soigne de nombreux maux parmi lesquels les maux de tête, les douleurs dentaires… Elle combat également les rhumes, régularise le transit, traite les problèmes de thyroïde, l’hypertension et réduit l’anxiété en améliorant le moral et la vitalité.

Comment pratiquer cette méthode?

Le processus est simple: il suffit de vous allonger sur le ventre, le matin à jeun ou le soir avant de vous coucher, et de poser un glaçon sur la zone située derrière la tête, au croisement du cou et de la tête. Laissez le glaçon poser durant 20 minutes. Durant les quelques premières secondes, ce ne sera pas très agréable et plutôt froid, on vous l’accorde, mais vous ressentirez très vite une sensation de chaleur se propager au niveau de votre tête.

Durant les premières séances, vous vous sentirez euphorique, grâce à la libération d’endorphines causée par le contact de la glace stimulant le point Feng Fu. Une méthode, qui ne vous fera attraper aucun rhume, promis! À renouveler très régulièrement pour voir les effets de cette méthode se développer.

D’autres conseils bien-être: