Les aliments contre la migraine

Aliments contre la migraine
(c) Shutterstock

Et si certains aliments pouvaient aider à éviter les migraines ou du moins, à les dissiper rapidement? Découvrez quels aliments il est bon de consommer lorsque l’on est sujette aux migraines!

À l’origine de douleurs intenses et difficiles à soulager, les migraines pourrissent la vie de celles qui y sont sujettes. S’il n’existe pas encore de traitement miracle pour les soigner, la consommation de certains aliments pourraient aider à les calmer…

1. LE GINGEMBRE

Le gingembre n’est pas seulement aphrodisiaque: c’est un remède redoutable contre les céphalées. Analgésique naturel, il est anti-inflammatoire et aide à soulager les nausées qui peuvent aller de pair avec la migraine. En thé (pas plus de 2 fois par jour), râpé ou en poudre, n’hésitez donc pas à l’intégrer à toutes vos recettes pour apaiser vos symptômes.

2. LA MENTHE

Pour déstresser, la menthe, plante aromatique, est idéale. Massez-vous le cou avec de l’huile de menthe, mangez-la ou respirez ses vapeurs pour profiter de ses propriétés sédatives et antalgiques et ainsi diminuer l’apparition de la migraine. Vous pouvez également l’utiliser en prévention.

3. LE CAFÉ

Pour le café, il y a deux cas de figure: soit il vous cause des migraines et il faudra l’éviter, soit c’est tout le contraire et vous pourrez le consommer sans modération. Avec ses propriétés analgésique, anti-inflammatoire et antidouleur, le café, consommé en début de crise, pourrait faire passer la migraine.

4. LES ÉPINARDS

Les épinards aident à dissiper une migraine, car il sont riches en vitamine B qui permet d’augmenter naturellement le sentiment de bien-être et de bonheur. Ils réduisent la pression du sang, principale cause des douleurs lors d’une migraine, ils augmentent votre vitalité et vous rendent donc moins vulnérable.

5. LE SAUMON

Comme tous les poissons gras, le saumon est riche en oméga 3, en bonnes graisses et en acides gras essentiels qui ont des propriétés anti-inflammatoires; il permet donc de lutter contre la migraine en réduisant les douleurs et les fréquences d’apparition.

TENDANCE NATURELLE:

PARTAGER