Terminées, les excuses! Cette année, on prend soin de soi et on s’adonne à une routine régulière pour perdre les kilos superflus. Simple mais hyper efficace!

« Pas le temps », « Et si on reportait à demain? », « Aujourd’hui, je suis fatiguée »… Autant d’excuses pour éviter votre séance de sport, que vous ne prenez jamais réellement au sérieux. Pour échapper à cet art de la procrastination que l’on connait si bien, Gael.be a trouvé pour vous la solution qui fera toute la différence dans votre routine sportive: un vrai programme routinier de course à pied. Cette fois, on s’y met et on s’y tient!

Un programme routinier de course à pied

Une demi-heure de sport à raison de 3 à 4 fois par semaine suffit pour maintenir une bonne condition physique et un poids stable. Pour ce faire, misez sur l’intensité et le rythme, car l’augmentation du rythme cardiaque vous permet de brûler davantage de calories.

Avant de vous lancer dans n’importe quel exercice compliqué, il est important de définir un bon programme de course à pied en commençant par exemple par 5 minutes de jogging. Soufflez ensuite durant une minute et recommencez à courir durant 2 minutes. Alternez ainsi à chaque fois avec une minute de repos tout en continuant à marcher avec un rythme soutenu. Après un certain temps, courez une minute sur une pente raide (à l’extérieur ou sur votre tapis de course), cela augmentera vos efforts et vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats. Répétez l’exercice en augmentant la durée des intervalles de course à pied. Terminez votre programme par un sprint.

En alternant sprints, pentes raides et repos, vous obtiendrez rapidement des résultats concluants: une meilleure condition physique et des calories en moins! De plus, ce programme rapide vous donnera l’envie de vous dépasser davantage en augmentant sa durée avec toujours plus de résultats. Intéressant, non?

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