Vous êtes en train de suivre un régime pour perdre du poids et vous vous nourrissez uniquement de salades? Attention à votre estomac…

Qu’on se le dise: n’importe quel aliment consommé avec excès est dangereux pour votre santé. Mais qu’en est-il des salades? Peut-on vraiment en abuser? Il y a-t-il une limite à ne pas franchir? Selon la nutritionniste Heather Bauer, il faut faire attention à sa consommation de légumes crus.

Attention à l’overdose

C’est la grande tendance de ces dernières années: la « raw food », soit le fait de manger des aliments crus. Réputée pour ses bienfaits nutritionnels – puisque les aliments ne perdent pas leurs vitamines et autres nutriments durant la cuisson, la raw food a été conseillée par de nombreux diététiciens. Cependant, ce régime est déconseillé si vous souffrez d’allergies alimentaires ou si vous êtes dotée d’un système digestif plus faible. Pourquoi? Car les aliments crus demandent plus d’énergie pour être assimilés. Du coup, si vous consommez trop d’aliments crus, cela peut affaiblir votre système digestif et causer des ballonnements. De plus, si vous ne mangez que des légumes crus, vous pouvez même souffrir de carences en fer, en calcium et en vitamine B12.

Quelle est la limite?

Le bon quota à respecter? Selon Poornima Sharma, une diététicienne qui donne des cours de cuisine au centre de retraite Art of Living, il vaut mieux limiter son apport en aliments crus. « Bien sûr, tout le monde est différent, mais environ 10 à 25% de ce que vous mangez peut être composé de légumes crus. Vous devez également assimiler des protéines, des graisses saines et enfin des légumes cuits.  »

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