Une fois il est attentionné, un autre il vous nie: ce gars est aussi compliqué à décrypter qu’un mode d’emploi écrit en chinois. Vous doutez de ses sentiments? Quelques astuces pour vous aider à comprendre ses intentions. Gare à la « friendzone »!

Le fléau friendzone

Une situation sociale où une personne désire avoir une relation amoureuse ou sexuelle avec une personne qui ne souhaite entretenir qu’une relation amicale: c’est ainsi que Wikipédia définit la friendzone, ce drôle d’espace parallèle ou l’amitié côtoie dangereusement la frontière de l’amour.

Êtes-vous uniquement des amis? C’est la question que l’on s’est toutes posée au moins une fois dans sa vie. Est-il simplement très attentionné de nature, ou essaie-t-il de vous charmer? Il est parfois difficile de faire la part des choses… Voici quelques astuces qui vous permettront d’enfin savoir si vous êtes enfermée dans la terrible prison de la friendzone ou si vous avez vos chances.

Friendzone ou pas? Les signaux d’alarme

Vous n’êtes jamais seuls

C’est le signal alarmant numéro un. Il vous propose de boire un verre ou d’aller manger un bout mais vous êtes toujours accompagnés? Si, au début, cela peut être un moyen de se rapprocher de vous discrètement, à la longue, c’est un très mauvais signe.

Il mentionne d’autres filles

Aïe… Il vous parle de ses conquêtes sans sourciller? Deux options. La première: il tente maladroitement de vous rendre jalouse. Il essaie de sous-peser les sentiments que vous éprouvez à son égard en évoquant d’autres conquêtes. Deuxième option: il vous considère comme une amie. Comment distinguer les deux? C’est très simple, cela dépend de la manière dont il va aborder le sujet. Est ce qu’il « balance simplement l’information » et parade fièrement devant vous en exhibant son « harem »? Il joue la carte de la jalousie. Il vous demande des conseils pratiques sur la manière d’aborder les filles, de les séduire ou des astuces pour choisir un cadeau? Friendzone en vue…

Rapprochement physique interdit

Lorsqu’une personne est attirée par une autre, elle aura tendance à être plus tactile: elle mettra la main dans votre dos, sur vos épaules ou vous saisira par le coude. Elle suivra également vos mouvements. Tentez cette petite expérience: vous êtes à deux et vous discutez de tout et de rien. Faites un pas en arrière; s’il vous suit, vous l’intéressez. Lorsque l’on est attiré par quelqu’un, on essaie de s’en rapprocher un maximum… comme un aimant, une personne qui craque sur vous va suivre vos gestes. Si, par contre, vous lui touchez le bras, l’effleurez mais que ce rapprochement provoque un malaise, attention, il vous considère sans doute davantage comme une amie.

Il joue l’entremetteur

« J’ai un ami dans mon club de foot qui te plairait », « Viens je dois te présenter un collègue célibataire, tu vas l’adorer »: si votre ami joue constamment le rôle de l’entremetteur et vous pousse vers d’autres hommes, il vous prend définitivement pour une amie.

Aucun compromis

Vous faites toujours ce qui lui plaît et il ne fait aucune concession pour vous faire plaisir? Vous vous êtes farci tous les films de zombies, robots and co. et il vous a posé un lapin pour La La Land? En plus d’être un mauvais ami, il vous a friendzonée. Une personne qui s’intéresse à vous essayera de développer plein de petites attentions pour vous montrer son affection. Il tentera de trouver des compromis afin que vous soyez tous les deux heureux. Il accepte de participer à des activités pour vous faire plaisir qu’il ne ferait pour personne d’autre? Champagne, c’est très bon signe!

Il ne critique jamais vos ex

« Non mais ce mec n’était clairement pas fait pour toi », « Mhhh je sais pas, je trouve que tu mérites mieux« , « Pourquoi tu ne sors pas plutôt avec des gars attentionnés comme moi? »: attention, on ne dit pas qu’il doit se transformer en pitbull enragé par la jalousie qui défend « hargneusement » sont territoire, quelle horreur! Mais une pointe de regard critique envers vos anciens et nouveaux dates prouvera qu’il s’intéresse à vous et à vos fréquentations (ou alors que vous sortez avec un vrai nul).

Vous avez lu cet article

Si vous vous posez des questions sur une éventuelle friendzone, ce n’est pas bon signe. Généralement, les garçons sont assez simples à comprendre et n’analysent pas 100 fois les SMS qu’ils ont envoyés. Il vous appelle son « amie » et se comporte comme il le ferait avec ses potes? Alors désolée de vous l’annoncer, vous êtes friendzonée

Friendzone: l’issue de secours

Vous cumulez entre 2 et 7 signaux? Ne vous inquiétez pas, on va vous faire sortir de cette méchante zone! Ron Weasley et Ross y sont bien arrivés – pourquoi pas vous?

Se montrer moins disponible

Pour vous faire désirer, jouez la carte de la rareté! Vous étiez toujours disponible pour lui et vous annuliez toutes vos sorties en dernière minute s’il demandait à vous voir? C’est terminé! Concentrez-vous sur vos besoins, vos envies et sortez avec vos amies. En vous montrant moins disponible, il va comprendre ce qu’il est en train de perdre. Il va (normalement) ressentir un vide et reviendra vers vous naturellement.

Vous n’êtes pas son psy

On ne dit pas que vous ne devez plus l’écouter lorsqu’il se confie à vous, ne soyez pas cruelle. Mais ne devenez surtout pas son psy, cette personne qui ne fait qu’écouter les problèmes et qui n’est présente que lorsque cela ne va pas. Il se plaint trop de son ex, de son nouveau date ou de son boulot? Cela prend toute votre discussion et vous ne pouvez pas en placer une? Alors changez de sujet!

Changer de look

Une nouvelle coiffure, un changement de style: rien de mieux pour se faire remarquer qu’adopter un nouveau look. Le changement, c’est maintenant! Attirez les regards (et surtout le sien) avec une superbe coupe ou une nouvelle robe. Chouchoutez-vous et montrez votre joli minois sous son meilleur jour. Attention, on ne vous dit pas de changer complètement pour lui plaire (no way). Mais une petite coiffure ne peut vous faire que du bien. Cela ne fonctionne toujours pas? Passez à autre chose! Qui sait, il reviendra peut être un jour, lorsqu’il se sentira prêt. Bonne chance!

Experte en amour: