Témoignage: « J’ai trouvé le grand amour de l’autre côté du globe »

Il y a des vacances qui ne se passent pas du tout comme on l’avait imaginé. Nos lectrices racontent le séjour à l’étranger qui a bouleversé leur existence. Sophie (35 ans) a pris une année sabbatique pour faire le tour du monde. En chemin, elle a rencontré celui qu’elle n’attendait pas... Par Evelien Roels avec la collaboration d’Anne-Sophie Kersten. Photos: Rebecca Fertinel. 

Ce témoignage fait partie de notre zone +. Pour y accéder gratuitement, il suffit de vous inscrire ci-dessous.

Le témoignage de Sophie

« J’avais 22 ans et mon bac d’architecture d’intérieur en poche. Pour fêter ça, je me suis offert un voyage à Buenos Aires, où je me suis liée d’amitié avec notre guide, Kate. “Fais gaffe ou tu me revois dans un mois”, lui ai-je dit à la fin de mon séjour. Elle a répondu : “Chiche !” Je suis plutôt aventureuse et impulsive de nature, et l’idée d’une année sabbatique me tentait. En septembre, j’étais donc de retour ! Mon projet était de circuler : trois mois à Buenos Aires, puis trois mois au Brésil, trois mois à Mexico et enfin trois mois au Canada, en cherchant chaque fois du travail sur place pour couvrir mes frais. Buenos Aires a donc été ma première halte. La journée, je travaillais dans l’hôtel de Kate. Moisés y travaillait aussi, au restaurant. Il faisait des études pour devenir chef coq et enchaînait les petits boulots de nuit pour payer sa formation. Il m’avait déjà demandé de sortir avec lui, mais j’avais refusé : je faisais ce voyage pour me trouver moi, l’amour n’était pas au programme. Jusqu’à ce soir de Nouvel An...

Dès que Moisés m’a ouvert la porte, tous mes doutes se sont envolés. On s’est mis à s’embrasser avant même de prononcer un seul mot.

Après quelques verres, je lui ai envoyé un message : et si on se fixait quand même rendez-vous ? Le lendemain, je regrettais déjà mon geste. Mon départ pour le Brésil était imminent, un date n’avait aucun sens. Si ma compagne de chambre ne m’avait pas convaincue, je ne serais même pas allée au rendez-vous. Alors bon, j’ai pris un taxi... Dès que Moisés m’a ouvert la porte, tous mes doutes se sont envolés. On s’est mis à s’embrasser avant même de prononcer un seul mot. Le lendemain, je partais pour le Brésil, comme prévu, mais je n’avais que Moisés en tête. Un mois plus tard, j’ai décidé de mettre mes projets de voyage en attente et je suis retournée à Buenos Aires.

From Argentina to Belgica

Désormais sans pied-à-terre, je me suis directement installée chez lui. Lorsqu’il a décroché un job à Trinité-et-Tobago, dans les Caraïbes, je l’ai accompagné. Après un détour par la France, où Moisés a fait un autre stage, on a fini par atterrir en Belgique, où nous habitons toujours treize ans plus tard. On y a monté notre propre business, un restaurant où Moisés cuisine et où je sers en salle. Notre cuisine réunit nos deux mondes : des produits locaux avec un twist sud-américain. Quand je repense à cette histoire, j’arrive à peine à croire tout ce qui s’est passé ces dernières années. Je ne cherchais pas l’amour et je n’avais jamais imaginé travailler un jour dans l’horeca. Je me voyais plutôt sur un bateau de croisière, sans enfant, à parcourir le monde. Et maintenant je suis mariée, maman de deux enfants, et mon homme et moi avons notre propre restaurant. Le plus beau dans tout ça, c’est que ces “accidents” me rendent très heureuse. Une chance qu’à l’époque, j’aie décidé de quand même prendre ce taxi ! »

+ DE TÉMOIGNAGES:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé