On connaît toutes ce petit creux nocturne qui nous pousse à vouloir grignoter un quelque chose. Même si vous essayez de lutter, la plupart du temps, cela se termine avec un gros morceau de chocolat dans les mains. Mais attention, ce que vous mangez avant de vous coucher peut interférer sur votre sommeil. Mais il existe une solution: des casse-croûtes qui favorisent le sommeil!

Une tranche de fromage

Une tranche de fromage contient des protéines et des graisses qui vous donneront une sensation de satiété. De plus, le fromage est également riche en tryptophane (un acide aminé), qui procure une sensation de somnolence..

Céréales

Un vrai basique: les céréales complètes, le granola ou le muesli sont facile à digérer. De plus, il ne contiennent que 200 calories par bol!

Yaourt maigre grec

Une portion de yaourt contient environ 100 à 150 calories, et tout comme le fromage il contient du tryptophane, qui vous rend somnolent. Mais il y a encore une autre bonne nouvelle: le yaourt calme également votre estomac, ce qui empêchera des réveils fréquents durant la nuit à cause d’une digestion difficile. Une bonne nuit de sommeil est garantie.

Deux tranches de dinde

Une tranche de dinde ne contient pas plus de 100 calories et vous donne également une sensation de somnolence. La prochaine fois, quand votre grand-mère vous tendra un Tupperware avec les restes du diner de dimanche, acceptez-le.

Pomme et beurre de cacahuètes

Les pommes contiennent beaucoup de fibres et les protéines contenues dans le beurre de cacahuète apaisent votre envie de sucré, sans pour autant vous gonfler l’estomac.

Pudding au chocolat maigre

Qui n’aime pas le chocolat?! Une portion de pudding au chocolat contient environ 90 calories et n’alourdit pas votre estomac.

Bébé carottes

Elles sont si petites, si mignonnes et si nutritives. Mais ce n’est pas tout! Une bébé carotte ne contient que quatre (!) calories. Une collation parfaite et saine avant le coucher.

Bananes

Un casse-croute plein de fibres qui rassasie rapidement l’estomac. De plus, comme le yaourt grec ou le fromage, la banane contient du tryptophane, qui vous donnera rapidement l’envie de filer au dodo.

Bien dormir: