Vous aimez votre partenaire au point d’officialiser votre amour devant l’autel? Romantique. Mais quand la (vraie) vie de mariés commence, comment entretenir la flamme et faire durer le conte de fées?

1. La confiance à la base du couple

La base d’un mariage qui dure, c’est la confiance. Croyez-vous en votre partenaire à 100%? Si vous avez des doutes, apprenez à communiquer et à exprimer votre malaise. On ne le dira jamais assez: pas de relation saine sans communication.  Et ne cherchez pas de mauvaise excuse; vous trouverez toujours le moment pour parler (même lors d’une balade en fôret…) Même si quelque chose coince, n’éludez pas la question; parlez-en clairement et évitez à tout prix les non-dits. 

2. Défier la routine

Au début de votre relation, vous avez l’impression de voler sur un nuage rose et de sentir en permanence des papillons dans votre estomac. Malheureusement, il arrive que les sentiments s’estompent avec le temps, et c’est bien normal. Pour déjouer la routine et entretenir les moments privilégiés, continuez à faire des choses ensemble, à surprendre votre moitié et à profiter de vos instants à deux.

En couple, il y a des sujets qui fâchent: Gael.be en passe 4 à la loupe!

3. Les petites attentions

Retenez toujours que ce que vous pensez n’est pas toujours évident pour l’autre: vous vous sentez heureuse avec votre partenaire? Alors faites-le lui savoir, avec des mots et avec des gestes. Demandez-lui comment s’est passé sa journée, ayez de petites attentions à son égard. Bref, soyez démonstrative!

Sur le même thème: