L’idée de partir vers de nouvelles contrées vous angoisse? Suivez ces 3 astuces simples et efficaces pour évacuer les tensions. Ne vous laissez plus submerger par le stress, partir l’esprit libre et le coeur léger, c’est possible!

Vous souffrez de crises d’anxiété qui se manifestent souvent la veille d’un départ en vacances? Les symptômes sont classiques: fatigue physique et morale, peur des imprévus, crainte de l’oubli…

  • Est-ce que j’ai quelqu’un pour s’occuper du chat ?
  • Est-ce que j’ai rempli toutes mes obligations au travail ?
  • Est-ce que j’ai tous les papiers ?

Il est temps de laisser toutes vos appréhensions de côté et de vous focaliser sur l’essentiel. Comment gérer ces anxiétés? Trois astuces pour vous y aider!

01

Appréhendez les contretemps

A l’heure de la technologie vous pouvez tout suivre en temps réel… Du coup, au moindre imprévu, le stress pointe le bout de son nez. Appréhendez un maximum de désagréments: check-list pour ne rien oublier, assurances en cas de pépins ainsi que la liste des numéros à contacter en cas de tracas. N’oubliez pas de bien noter l’adresse de votre logement et comment vous y rendre. Vous pouvez aussi compter sur votre téléphone pour vous aider. Téléchargez les applications dont vous pourriez avoir besoin: les compagnies de transports, les horaires, la météo, Google maps, Google Traduction ou encore les infos trafics. Avec toute cette armada, impossible de ne pas appréhender tous les facteurs susceptibles de faire obstacle à votre voyage! Alors rassurée?

02

Ne cédez pas aux petits tracas

On opte donc pour la méthode du « lâcher prise ». Le concept est assez simple, au lieu de tout vouloir contrôler, vous vous mettez en tête que des complications peuvent arriver. Vous acceptez ainsi les risques et les obstacles que vous pourrez rencontrer. L’idée de ne plus rien maîtriser peut sembler terrifiante mais une fois assimilée, vous vous sentirez plus libre et détendue. Dites vous que vous avez fait votre maximum pour organiser vos vacances et que cela n’est désormais plus (entièrement) de votre ressort.

03

Simplifiez-vous la vie

La plus grande source de stress pré-vacances réside dans le fait que vous avez prévu beaucoup trop d’activités durant votre séjour. Du coup vous stressez car vous espérez ne pas prendre de retard sur vos plans et vous redoutez le moindre souci de transports qui mettrait à mal vos vacances de rêve. Facilitez-vous la vie! Optez pour des logements facilement accessibles, prévoyez des plans de secours, n’en faites pas trop côté activités et laissez vous guider en fonction de vos envies sur place!

CECI DEVRAIT VOUS INTÉRESSER: