(c) Getty Images

Vaut-il mieux appliquer son anti-cernes avant ou après son fond de teint?

Laura Swysen

Il n’y a pas que le débat de l’oeuf et de la poule qui déchaîne les foules, la question de l’application de l’anti-cernes suscite aussi le débat. Faut-il l’appliquer avant ou après le fond de teint?

Vous avez des boutons? Ce soin les zappe en quelques heures!

La bonne technique

Les make-up artists insistent: il n’y a pas vraiment d’erreur concernant l’application avant/après le fond de teint. Vous pouvez commettre des erreurs avec l’anti-cernes, mais cela concerne plutôt le choix de votre teinte (on vous dit ici comment trouver la bonne nuance), la quantité de produit à appliquer ou encore la manière dont vous étalez le produit (doigt ou pinceau? On vous dévoile ici la meilleure technique). Cependant, la plupart s’accordent pour dire qu’il vaut mieux appliquer l’anti-cernes après votre fond de teint. En effet, cela permettrait de conserver son action illuminatrice et sa couvrance.  Attention, cette règle concerne bien évidemment les anti-cernes “neutres”, qui ont la couleur de votre peau. Si vous utilisez des sticks verts ou rouges pour camoufler des cernes violacées, vous devez l’appliquer avant votre fond de teint.

La manière la plus efficace pour masquer les cernes? La technique du triangle! Appliquez des pointes d’anti-cernes en veillant à former un triangle qui descend presque jusqu’à la pointe de votre nez. Estompez du bout des doigts. À la recherche de l’anti-cernes parfait? On vous a sélectionné ici la crème de la crème!

+ de conseils beauté:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé