L’acné est l’ennemie numéro 1 de votre peau? Des scientifiques américains ont peut être enfin trouvé la solution, mais il faudra être patiente!

Pas que chez les ados

S’il y a bien une chose qui nous faisait envier les adultes lorsque nous étions ado, c’était leur peau! Plus de vilains points noirs, de boutons et cicatrices rouges, seulement quelques cernes à devoir masquer (mais c’est nettement moins pire que nos méchants comédons bouchés, non?). Du moins, c’est ce que l’on croyait, car ce trouble de la peau ne touche malheureusement pas seulement les ados. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l’acné ne s’arrête pas toujours à 18 ans. Alors que vous vous étiez débarrassée avec réjouissance de toutes vos crèmes, huiles et autres patchs, il se peut que l’acné revienne vous ennuyer plus vite que vous ne le pensez. La bonne nouvelle? Des chercheurs américains ont peut être trouvé la solution miracle.

Bloquer les effets de l’acné

C’est le magazine Allure qui a partagé la nouvelle. Des scientifiques américains de l’Université de San Diego, en Californie, travailleraient activement sur ce trouble et auraient peut-être même trouvé un vaccin pour soigner définitivement l’acné. Si ces injections ne peuvent pas détruire la bactérie qui est à l’origine de l’acné, elles peuvent en bloquer les effets: « L’acné est causée, pour une partie des cas, par une bactérie ‘P. acnes bacteria’ qui reste dans votre organisme toute la vie. Nous ne pouvons pas directement nous attaquer à la bactérie, mais nous pouvons bloquer ses conséquences », a expliqué un des scientifiques aux journalistes du magazine Allure.

Si ce vaccin miracle semble être en bonne voie, vous devrez encore être un petit peu patiente, car l’injection doit encore passer plusieurs étapes avant d’être commercialisée. Le vaccin s’est montré efficace sur des biopsies effectuées sur des patients atteints d’acné, mais il doit encore être testé cliniquement. On a bon espoir!

Pour une peau zéro défaut: