Les conseils de la dermato des stars pour une peau zéro défaut.

Une peau de bébé comme les top models? Grâce à Susan Ciminelli, dermatologue de célébrités (Cindy Crawford, Linda Evangelista, Kate Moss…), c’est possible! La pro nous donne ses 6 conseils précieux pour une peau radieuse.

1. Stop à la junk food

Tous les aliments transformés peuvent causer des problèmes de santé tels que l’arthrite ou les calculs biliaires, mais également le jaunissement du blanc des yeux et la cellulite. Susan Ciminelli administre donc à ses clientes une liste d’aliments déconseillés à bannir de leur régime alimentaire. Très conseillés quant à eux, les aliments riches en fibres comme les pommes, les prunes et les algues, qui combattent les rougeurs et les boutons.

Accro aux boissons gazeuses? Nos conseils pour arrêter pour de bon!

2. Réflexologie

La dermatologue des stars est fan de réflexologie plantaire: selon cette méthode, tous les organes et les parties du corps sont connectées et peuvent être modulées via la plante des pieds. La réflexologie serait donc une excellente manière de donner vie et éclat à la peau.

3. Un oreiller propre

Cela peut paraître évident, mais c’est essentiel: lavez votre taie d’oreiller régulièrement pour éviter de transmettre des bactéries à la peau, et pour éloigner rougeurs et rides précoces, optez pour de la soie ou du satin. En plus, c’est tout doux…

4. Pas de crème de jour teintée

Les pigments artificiels utilisés dans les crèmes de jour teintées sont rapidement absorbés par la peau du visage, qui n’a nullement besoin de tels composants; on les déconseille donc fortement pour garder sa peau en bon état.

5. Double nettoyage

On hésite souvent quand à savoir si un seul nettoyage du visage suffit pour débarrasser la peau des crasses accumulées la journée. Ciminelli a tranché: pour elle, c’est double cleanse ou rien! Elle préconise l’utilisation d’une huile démaquillante ou d’une eau micellaire, suivie d’un gommage très doux. Peau de bébé assurée!

6. Herbes à gogo

Si vous avez souvent des boutons et que votre peau est instable, la dermatologue recommande le recours aux herbes: mouillez un linge humide dans de l’eau mélangée à du romarin, du thym et de l’origan. Pressez doucement le linge sur le bouton en question et terminez pour un tonique anti-bactérien. Avant d’aller dormir, buvez un thé détox: les problèmes intestinaux sont l’une des causes majeures des peaux difficiles!

Côté beauté:

PARTAGER